Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] This Is Where I Leave You

[Critique Cinéma] This Is Where I Leave You

188496.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThis Is Where I Leave You est un film de Shawn Levy (Real Steel, La Nuit au musée)

Date de sortie : 7 janvier 2015

Casting : Jason Bateman, Tina Fey, Jane Fonda, Adam Driver, Rose Byrne, Corey Stoll, Kathryn Hahn, Dax Shepard, Abigail Spencer, Timothy Olyphant, Connie Britton

Synopsis : À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s’aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

278344.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est une adaptation du roman « C’est ici que l’on se quitte » de Jonathan Tropper  » paru en 2009. Le film m’a fait penser au très récent Un été à Osage County avec le père en dehors du tableau qui rassemble sa famille, avec tous les soucis de chaque famille, avec chacun ses secrets.

Un film plein d’émotions et de surprises, on ne s’attend pas à autant de choses. J’aime bien ce genre de films où les secrets sortent au grand jour, où le passé revient presque en force. Le scénario n’est pas trop mal monté, il y a quelques passages un peu ennuyants mais ça reste assez minime.

531541.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting du film est excellent et permet de bien maintenir l’intérêt que l’on a pour celui ci. Tina Fey est géniale, Jason Bateman s’en sort pas mal, le rôle lui va bien et il arrive à bien jouer, ce qui n’est pas toujours le cas habituellement. On retrouve Jane Fonda qui est toujours aussi classe à plus de 75ans ! A noter aussi la présence d’Adam Driver qui continue à montrer ses capacités avant qu’on ne le retrouve dans Star Wars, un acteur qui monte !

Un film qui est sympa à voir, entre drame et comédie, c’est plutôt bien scénarisé même si on a des soucis de rythme. Il sort pour la nouvelle année, ça vous fera surement prendre de bonnes résolutions envers votre famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.