Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Le Septième fils

[Critique Cinéma] Le Septième fils

258236.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe Septième fils est réalisé par Sergey Bodrov

Date de sortie : 17 décembre 2014

Casting : Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander, Olivia Williams, John DeSantis, Kit Harington, Djimon Hounsou

Synopsis : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un… L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

20417054.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le Septième Fils est adapté de la saga L’Epouvanteur de Joseph Delaney, après renseignement l’adaptation n’est pas du tout fidèle aux romans mais pour une fois je ne les ai pas lus. Des personnages ont été ajoutés, l’histoire a été changée, certains personnages ont changé de camp etc…

C’est un film d’aventure fantasy, un jeune homme est choisi pour devenir l’assistant de l’épouvanteur, il va alors se retrouver confronté aux forces du mal. Il va croiser la route de gobelins, d’esprits et de sorcières… même tomber amoureux.

Entre magie et combat, le garçon va devoir trouver ses marques. J’ai trouvé les combats assez courts, en fait les méchants sont annoncés comme hyper forts mais à l’écran ce n’est pas ce qu’on voit. En quelques coups et un peu de magie ils sont morts ! D’ailleurs c’est le souci du film, tout est trop court, le scénario est vraiment minimaliste, on a très peu d’explications, on ne connait pas le passé des personnages. J’ai trouvé dommage qu’on n’ait pas plus de matière car du coup on a l’impression de survoler le sujet.

286792.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Si les effets spéciaux ne sont pas fantastiques, ils ne gênent pas. Pourtant, après avoir vu la bande annonce je ne l’aurais pas parié. Ça reste d’une qualité normale, moyenne comme tout le film. En fait, honnêtement je m’attendais à une catastrophe. La bande annonce ne m’avait pas plu du tout, mais comme c’est une adaptation d’une saga que j’aimerai lire je n’ai pas pu résister. Et puis le casting est intéressant avec Jeff Bridges et Julianne Moore, même s’ils ne sont pas exceptionnels et qu’à mon avis on oubliera vite ce film ! A noter la prestation de Ben Barnes qui arrive à s’en sortir dans le rôle de Thomas Ward malgré le peu de fond de son personnage.

Le Septième Fils c’est moyen, mais ça se regarde. Le scénario est très linéaire, les personnages sont trop plats et les méchants manquent de force. Une tentative d’adaptation qui, à mon avis, n’avait pas les moyens réels pour faire mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.