Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

[Critique Cinéma] Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

568445.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe Hobbit : la Bataille des Cinq Armées est un film de Peter Jackson

Date de sortie : 10 décembre 2014

Casting : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Luke Evans, Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Lee Pace, Orlando Bloom, Hugo Weaving, Christopher Lee, Aidan Turner

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

101064.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Voilà l’épisode final de l’adaptation du roman de J.R.R. Tolkien, au départ découpé en 2 films, nous avons finalement eu le droit à trois films avec un découpage un peu moyen entre le deux et le trois (vraiment dans l’action). On reprend donc au milieu de l’action, Smaug est furieux, il quitte la montagne et va se venger sur Lac-ville.

Le film est très bon, mais surtout l’introduction (la suite de la scène de fin du 2) est vraiment géniale, c’est épique et puissant. Revoir Smaug c’est vraiment bon, je le trouve tellement immense, tellement effrayant et si humain, mon regret est qu’on ne le voit que dans l’introduction. Et c’est aussi le grand moment de Barde et c’est vraiment la classe !

556993.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Suite à l’introduction, le reste c’est vraiment la bataille finale pour le trésor de la montagne mais aussi pour l’honneur entre humains, elfes, nains et autres… d’ailleurs entre nains et elfes, il y avait l’histoire d’amour entre Tauriel et Kili qui ne m’avait pas du tout plu dans les précédents films mais là j’ai trouvé que c’était plus acceptable, ça passait mieux à l’écran.

Sur la qualité de l’image, la musique, les acteurs je pense que tout a déjà été dit et redit avec les précédents films Hobbit. C’est le final, dernier épisode entre la bataille et la résolution finale. Ce film m’a bien plu mais je l’ai trouvé un peu déséquilibré entre la puissance de l’introduction avec Smaug et le reste, mais c’est la faute de ce dragon si charismatique :)

Il sort en salle le 10 décembre, il reste fidèle au roman de Tolkien malgré quelques ajouts faits au fur et à mesure et surtout ils ont essayé de le recoller au maximum au Seigneur des Anneaux! Dernière partie de l’aventure épique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.