Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Men, Women & Children

[Critique Cinéma] Men, Women & Children

447611.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMen, Women & Children est un film de Jason Reitman

Date de sortie : 10 décembre 2014

Casting : Ansel Elgort, Adam Sandler, Jennifer Garner, Kaitlyn Dever, Rosemarie DeWitt, Judy Greer, Dennis Haysbert, Olivia Crocicchia, Dean Norris, Elena Kampouris, William Peltz

Synopsis : Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens, leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

 491988.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est une adaptation du roman de l’écrivain américain Chad Kultgen qui évoque la sexualité des Américains et l’impact des nouvelles technologies de communication sur celle-ci.

Le film parle de plusieurs familles, toutes liées par leurs enfants qui vont dans le même lycée. Ensuite on se focalise vraiment sur les histoires des différents personnages, toutes liées par un truc: internet. Première relation amoureuse, problème d’anorexie, surexposition des enfants, sexualisation des enfants, relations extra-conjugales, etc…

Internet est ce qui bouleverse leurs vies, entre la maman hyper protectrice qui a peur de l’internet, la maman qui crée un site avec les photos de son enfant, le couple qui rencontre d’autres personnes via internet, la jeune fille qui découvre l’anorexie avec les folles de pro-ana etc… Des sujets déjà vus et revus aux infos et dans des films mais bon pourquoi pas tous les rassembler.

467143.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a certaines histoires que j’ai bien aimé, en particulier l’histoire avec Ansel Elgort que ce soit celle avec son jeu vidéo ou celle avec l’amour. Mais certaines histoires ne m’ont pas plu du tout, j’ai trouvé toute la partie d’Adam Sandler complètement mauvaise, il est nul dedans et cette partie n’apporte rien sans parler de la conclusion.

J’ai pas trop mal aimé la partie avec Jennifer Garner, la maman qui lit toute la vie de sa fille, qui fouille ses messages, contrôle totalement tout ce qu’elle fait sur internet, provoquant du coup des réactions pires que si elle ne contrôlait rien. L’intrusion c’est mal, le sur-contrôle aussi et j’ai trouvé ça bien fait dans le film et presque crédible.

Le film n’est pas exceptionnel, c’est moyen mais y a de bonnes choses dedans, franchement si l’on retire la partie avec Adam Sandler, pour moi ça passe vraiment mieux.

Sinon à noter la très bonne BO avec Bob Dylan mais surtout le travail de Bibio!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.