On l’a vu deux fois même, la dernière étant au 40ème Festival de Deauville en présence de Frank Miller. Et voilà donc ce qu’on en pense, huit ans après la sortie du premier opus…

Synopsis : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

josh brolin eva green sin city 2

Sin City 2 c’est pour qui ?

Pour les fans du premier film. Avec exactement le même univers, les mêmes personnages, le même esthétisme bluffant sur le noir et blanc et les couleurs, la même violence, etc, si vous n’avez pas aimé le premier vous savez que vous n’aimerez pas le deuxième ! D’un autre côté, si vous êtes trop fan du premier film, vous risquez fort d’être déçu par cette  suite, bien en-dessous sur plusieurs niveaux. Toutefois, le style et l’atmosphère du film restent fidèles et on apprécie regarder cette fable jouée par des acteurs plus ou moins reconnaissables…

Sin City 2 c’est qui ?

Oui car il y a eu du changement en 8 ans. Entre les acteurs décédés (comme Brittany Murphy) et ceux qui n’ont pas voulu rempiler (Clive Owen) il faut suivre un peu et bien se souvenir des Comics ou du premier film pour resituer qui est qui. D’autant plus que les différents segments du film ne se déroulent pas sur la même temporalité… En plus des habitués comme Jessica Alba et Mickey Rourke pour qui on assiste à la suite de leurs aventures, on découvre également dans “A dame to kill for” un segment d’histoire qui se passe avant le premier Sin City avec de nouveaux venus comme Josh Brolin qui s’en tire plus que bien et surtout Eva Green, parfaite en femme fatale. On y voit aussi un segment avec Joseph Gordon Levitt, malheureusement dans une histoire bâclée et mal écrite, la priorité étant donnée au segment central avec Eva Green. Enfin, derrière la caméra, on retrouve le duo gagnant du premier : Robert Rodriguez (qui filme toujours aussi bien les femmes qui dansent) et Frank Miller, auteur de la BD qu’il respecte parfois case par case à l’écran.

Dommage vraiment que l’ensemble de la narration soit complètement inégale, car ce Sin City 2 avait le potentiel pour être aussi culte que le 1er !

joseph gordon levitt sin city 2

Une scène déjà culte ?

Dans la partie “A Dame to kill for”, la dame en question pour qui on tuerait est interprétée par la superbe Eva Green. Femme fatale, elle l’est, notamment dans une scène marquante où, dans le plus simple appareil, elle décide de faire un plongeon dans sa piscine de nuit…Ces messieurs auront de toute façon le temps d’admirer la plastique de l’actrice durant tout le film !

3 bonnes raisons d’y aller

– Pour l’esthétisme du film, toujours aussi claquant même si la surprise du premier est passée

– Pour le casting sublimé par la 3D efficace

– Pour Eva Green, parce que son segment du film est clairement le plus intéressant et le plus travaillé

En salles depuis le 17 juillet

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It