224397.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxI Origins est un film de Mike Cahill (Another Earth)

Date de sortie : 24 septembre 2014 (1h46min)

Casting : Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Berges-Frisbey, Steven Yeun, Archie Panjabi

Synopsis : Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…

Notre avis

Mike Cahill et la science, après le superbe Another Earth il revient nous exposer cet étonnant I Origins. Il réembauche d’ailleurs la talentueuse Brit Marling aux côtés de Michael Pitt (Boardwalk Empire) et de la magnifique Astrid Berges-Frisbey.

127602.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film parle d’amour, de science, de spirituel. Tout commence par la rencontre d’un scientifique passionné par les yeux et d’une jeune femme espiègle qui a des yeux magnifiques. La première partie du film met en avant le couple Astrid/Michael avant de basculer dans la seconde partie vers une aventure à la recherche d’une paire d’yeux à travers l’Inde.

Dans le film, les faits scientifiques sont vrais et se confrontent à des faits extraordinaires. Toute cette étude des yeux et la théorie de leur évolution est vraie et très intéressante, ça rajoute un très bon sujet en plus de l’histoire d’amour. On est entre l’amour et les recherches, vite fasciné comme Michael et par les yeux, d’ailleurs tellement fasciné qu’en rentrant chez moi j’ai admiré mes yeux de prêt dans le miroir, ses cratères, leur forme…

034273.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai également appris que les magnifiques yeux à l’écran sont bien ceux d’Astrid qui a la chance d’avoir des yeux presque tricolores :  gris, bleu et vert. Ses yeux sont vraiment fascinants et c’est idéal pour le film !

Entre Amour, Science et Spiritualité, ce film m’a vite conquise. J’ai été emportée par le scénario, par la beauté des personnages, par la dureté de l’histoire, par les recherches, par les yeux. Le film est un beau coup de cœur et j’aimerais vous dire de courir dans les salles de cinéma pour le voir mais malheureusement le choix du distributeur a été différent… c’est une sortie technique sur uniquement 10 salles en France.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. Content d’avoir droit à une des 10 salles en question^^. Personellement, je n’ai pas du tout été convaincu par Another Earth même s’il avait de bonnes idées. Par contre I Origins m’a bien plus embarqué. J’ai trouvé le scénario mieux construit et le rythme mieux dosé.

    Et surtout, l’idée est bien mieux traité à mon sens. Je l’attendais et je n’ai pas été déçu.

  2. Tiens ! La bande annonce m’a laissée perplexe ! Il faudra que je le vois vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :