Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [ Jeux ] Magic The Gathering 2015 : A vos cartes

[ Jeux ] Magic The Gathering 2015 : A vos cartes

IMG_20140716_204218   IMG_20140716_212702

Magic The Gathering, vous en avez surement entendu parler. Ce jeu de carte tellement célèbre qu’il inspire de toute part et attire de grand dessinateur pour faire ses cartes ! 2014 est bien entamé, ce qui veut dire que la version 2015 du jeu est sortie !

C’est à l’occasion d’une soirée de lancement que nous avons pu découvrir en avant première le jeu 2015 (autant physique que virtuel). 1 mois après, j’y ai déjà rejoué quelques bonnes heures et avec les cartes physiques !

IMG_20140719_193102

Cette nouvelle édition m’a permis de renouer avec ce jeu que j’avais découvert avec mon frangin il y a 10 ans (aie). Après quelques belles parties à la soirée (8 parties dont 7 gagnées en scellé) j’ai recommencé à jouer à la maison avec monsieur, avec les copains dans des bars… c’est vraiment sympa de revenir aux cartes, de passer une après midi tranquille à jouer.

Alors cette nouvelle édition qu’est-ce qu’elle a de nouveau ?

L’histoire, oui derrière chaque édition il y a une histoire. Ici c’est Garruk le tueur qui veut trucider tous les autres planeswalkers !

Comme à chaque nouvelle édition, il y a des nouvelles cartes, un nouveau design. C’est une édition de base, on remet tout à plat. On ressort d’anciennes cartes, on réactualise certaines et des nouvelles apparaissent. De quoi pimenter vos soirées. Cette nouvelle édition est d’ailleurs plus accessible, il y a plus de détail et d’explication sur les cartes.

pw

Crédit Image : RougeNoirBlanc

Combien ça coûte ? Pour un draft, idéal pour une soirée, on comptera 15€ !

Bien sûr, la nouvelle édition arrive aussi en jeu vidéo, face à Hearthstone (qui apporte de nouveau joueur à Magic). Au programme une amélioration du design, des nouvelles animations ainsi que des meilleures constructions de deck. Après c’est sûr que c’est plus impersonnel qu’une bonne vieille partie en physique.

En attendant les futures extensions, ce pack de démarrage 2015 est excellent pour s’initier ou se remettre dans le bain. Intro packs, les Fat packs, les packs d’avant-première ou les Constructions Kits, tout un programme pour faire votre deck, pour faire du draft, du scellé, du multi ect… tout pour jouer !

2 Responses

  1. riri

    Il y a pas mal de nouvelles cartes ici dans Magic 2015. On constate entre autre le retour des slivoïdes comme Leaching Silver, Silver Hive ou encore Slivoide de diffusion.

  2. Jean Baptiste

    Je connaissais pas mais leurs prix sont corrects même si j’aime pas le graphisme de leur site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :