3220748313_1_4_rbbywejW

La Sélection (Tome 1-2-3)

Kiera Cass

Traductrice : Madeleine Nasalik

Date de sortie tome 1 : 12-04-2012 

Date de sortie tome 2 : 18-04-2013 

Date de sortie tome 3 : 15-05-2014 

Editeur : Collection R (Robert Laffont)

Résumé : Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la “Sélection” s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras … Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés …

Mon avis : 

Je viens de finir le tome 3 et avec la belle aventure d’America dans cette Sélection sans pitié. Après avoir englouti un peu trop rapidement le premier tome, j’ai enfin attaqué la suite pour connaître le fin mot de cette histoire. Le sujet m’avait plus dès le départ télé-réalité, amour et royauté, le premier tome m’avait paru un peu rapide mais finalement le déroulé de l’histoire est plutôt bon. J’ai été emportée par cet amour, ces amours même, et puis dans ma tête je me suis vite imaginée les belles robes, les dorures, les moindres détails du château.

Au fur et à mesure des romans on en apprend plus sur ce qu’il se passe autour de la Sélection, si le premier tome est très très vague, la suite s’ouvre beaucoup plus au delà des murs du château. Ça aide beaucoup a mieux se plonger dans l’histoire. J’ai bien aimé l’évolution des personnages, autant America que Maxon ou encore Aspen.

Le dernier tome met en avant le choix, America va t’elle choisir le prince ou son amour d’enfance? Finalement a t’elle le choix ? Le prince voudra t’il d’elle ?

Une bonne trilogie jeunesse à mettre dans les mains des rêveuse !

Nombre de pages : 360+324+360

Prix : 16,90 € par tome

Adaptation : Une adaptation série a été tentée mais les deux pilotes n’ont jamais satisfait CW qui a préféré tout miser sur Reign, une bonne chose puisque Reign est une réussite et que les premières images du Pilote ne correspondait pas du tout à ma vision de l’histoire.

Nouvelle : 2 nouvelles sont déjà sorties autour de la trilogie, Le Prince et le Garde. D’autres sont prévues dont La Reine, Marlee et surement bien d’autres encore. La communauté de fans est tellement grande et dévoué que l’auteure continue de bosser même après la fin de l’histoire !

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :