323812.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSin City 2: j’ai tué pour elle (Sin City: A Dame to Kill For) est un film de Frank Miller (Sin City) et Robert Rodriguez (Sin City, Machete, Spy Kids, Desperado).

Date de sortie : 17 septembre 2014

Casting: Mickey Rourke, Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Joseph Gordon-Levitt, Christopher Lloyd, Bruce Willis, Rosario Dawson, Jamie Chung, Lady Gaga, Juno Temple, Jaime King, Stacy Keach, Dennis Haysbert, Ray Liotta, Julia Garner, Powers Boothe, Christopher Meloni

Synopsis: Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

346717.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

9 ans, oui cela fait 9 ans que le premier film est sorti, c’est une suite qui s’est faite attendre et qui forcément demande à revoir le premier ! Pourtant c’est assez facile de se remettre dans le bain, l’introduction est très bien faite et permet de vite reprendre le vocabulaire des lieux et surtout réhabituer notre regard à cet univers sombre et sanglant. Nouvel opus et cette fois-ci en 3D puisque la technologie a évolué ! D’ailleurs quelle 3D ! L’image est superbe, on ne prend certes pas la claque qu’on avait eu au premier film mais c’est finalement toujours aussi beau et la 3D sert vraiment à magnifier le film et à transformer des scènes d’action en événements spectaculaires.

Entre le premier et le deuxième film, on note un changement de casting obligé, la belle Brittany Murphy et Michael Clarke Duncan sont décédés entre temps. Changement aussi avec le départ de Clive Owen et Michael Madsen, cela permet, entre autre, de mettre Josh Brolin en avant et il le mérite sur ce coup ! Dans les nouveaux on note aussi Joseph Gordon-Levitt, mais malheureusement son rôle est complètement inutile dans le film, c’est d’ailleurs ma grosse déception.

251863.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On parle des hommes mais le film c’est aussi et surtout des femmes ! On a les petits rôles : Julia Garner et Juno Temple, des filles plus utiles : Rosario Dawson et Jamie Chung, mais enfin et surtout le combo Alba/Green ! Ces deux nanas sont des bombes à l’écran, Jessica Alba a fait 2 enfants en chemin mais n’a rien perdu de sa plastique et de ses déhanchés, le personnage a plus de caractère que dans le premier film et sa vengeance va être un gros sujet du film. La seconde, Eva Green, a coûté très peu en costume, 90% des scènes sont nues, elle a un corps superbe, même au clair de lune ou quand l’eau de la piscine recouvre uniquement certaines de ses courbes ! Ce film fait la part belle aux femmes, d’une certaine manière les réalisateurs ont encore réussi à les faire exploser à l’écran.

Le film est loin de la claque du premier, mais le scénario, l’image, le casting permettent de passer un excellent moment. Sin City 2 est exactement ce que j’attendais du film : Violent, Sexy et ces images ! Eva Green vole de nombreuses scènes, elle est vraiment une sorte de déesse à l’écran.

“Sin City 2 : J’ai tué pour elle” clôturera le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Hormis Josh brolin que j’ai trouvé sans plus et le montage un peu limite au niveau du rythme, c’est vrai qu’on retrouve un certain plaisir dans le film. Rodriguez est toujours aussi fou, aussi decomplexé. Et ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :