Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Dragons 2

[Critique Cinéma] Dragons 2

366556.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dragons 2 (How to Train Your Dragon 2) est un film d’animation réalisé par Dean DeBlois (Lilo et Stitch, Dragons).

Date de sortie : 2 juillet 2014

Casting : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller, Kristen Wiig, Djimon Hounsou, Kit Harington

Synopsis : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

167711.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dreamworks avait tout déchiré en sortant son premier Dragons, un film loin du côté édulcoré de Disney et vraiment très mature. Drôle, touchant et parfois triste ce fut un révélation, mais comment faire une suite au même niveau ? Est-ce possible ?

OUI ! Le second opus est très réussi, au même niveau d’excellence que le premier. On retrouve nos adolescents et leurs dragons 5ans après les aventures du premier. Les relations ont évoluées entre chacun et les objectifs de leurs vies aussi. Harold et Krokmou tentent de cartographier le coin en se baladant, la belle Astrid est à ses côtés, une petite romance discrète entre les deux jeunes.

Le scénario est plutôt bon, même si la partie « parentale » est un peu survolé. Le plus gros défaut du film, en fait, c’est sa durée, il est tellement court que l’histoire n’a pas le temps d’être assez développée. J’aimerais tellement plus, un peu plus de détails, mais bon je comprends que pour accrocher les gamins il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

410579.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les personnages sont très attachants, très drôles et très bien faits. L’animation est superbe une fois encore, les scènes de vols, les dragons… Un plaisir pour les yeux.

L’humour est ultra présent comme dans le premier et toujours avec une grosse touche de maturité. On a aussi une scène très dure qui ne manquera pas de vous faire pleurer….

Dragons 2 est à la hauteur de mes espérances, émouvant comme le premier, attachant … et puis en sortant on rêve d’avoir son Krokmou. J’ai un peu de regret car j’aurais aimé plus de longueur et surtout une meilleure mise en avant d’Astrid, c’est un personnage intéressant qui est trop mis de côté.

Mis à jour le

1 Response

  1. Salut,

    Tenant moi même un blog qui parle beaucoup de cinéma (mais aussi d’autres choses), ça fait un moment que je cherchais un autre blog du genre. Il y en a beaucoup mais peu qui m’ont donnés envie de lire plus loin que les premiers articles. Soit trop « professionnel », soit trop basé sur un genre en particulier. Ce qui n’est pas le cas de celui-ci et j’ai passé tout mon samedi à le lire (au boulot, merci la prod^^). je ne suis pas toujours d’accord (Mais Buried quoi !) mais je le garde en favoris parceque j’aime beaucoup.

    Pour en revenir à cet article, je pense que t’as inversé le 0 et le 9 de la note finale. En tout cas, au vu du texte, ça me parait être le cas^^. Et je suis d’accord avec toi sur l’article. L’animation a fait un bond de géant et l’histoire brasse toujours les émotions avec talent. Pour ce qui est de l’événement dramatique, je l’ai trouvé trés bien amené. Aprés la perte de la jambe d’Harold, j’espère juste que ça ne deviendra pas un gimmick pour la suite (Dragons 3 est déjà sur les rails). Du grand cinéma pour moi.

    Pour ce qui est des relations entre les personnages, il y a une série nommé Dragons : cavaliers de beurk de 22 épisodes de 22 minutes qui existe et qui fait le lien entre les deux films. Techniquement, c’est proche du premier film mais l’histoire n’est pas folichone. On a quand même le plaisir de retrouver les mêmes personnages et donc de savoir comment s’est passé le début de la cohabitation entre vikings et dragons. Je n’ai pas fini de la regarder encore mais je trouve ça sympathique, sans que ça vaille les deux films.

    Bonne continuation en tout cas, je repasserais^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :