Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Exposition] Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N. – Discovery Times Square in New York City.

[Exposition] Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N. – Discovery Times Square in New York City.

10407125_10152377943234694_5181198586446279481_n

Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Discovery Times Square in New York City

A l’occasion d’un voyage début Juin aux USA, j’ai pu découvrir l’exposition Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N. elle venait juste d’ouvrir, il restait d’ailleurs encore quelques ajustements à faire mais on a quand même pu en profiter.

L’exposition a lieu à Discovery Times Square, devant l’entrée de l’exposition il y a des bornes pour s’enregistrer, vous notez vos identifiants (nom, prénom, mail) et la borne vous sort une carte qui vous servira tout le long de l’exposition pour vous identifier et vous permettra de récupérer ces informations en ligne.

waXTW1NnZQXkD8KkcEOQw-z1Pw3V0bT8yb39M1hCowY

C’est parti pour la première salle, des agents du SHIELD nous guident à travers les couloirs. On entre par groupe de 30 dans un pièce blanche (un départ toutes les  5minutes). Cette première pièce est l’introduction de l’exposition, nous sommes alignés face aux murs blancs et ils s’animent, un laser tout examine et une vidéo est projetée. C’est l’Agent Felix Blake qui s’adresse à nous, il nous explique en 2-3 minutes que nous allons entrer dans les bureaux du SHIELD, et que nous allons être testés.

marvel-avengers-station-photos-17

Ensuite une seconde salle nous est accessible, avec l’histoire des Avengers qui nous est contée, des écrans devant nous sur une table et sur les murs nous permettent de nous remettre dans le contexte des films. Juste derrière l’exposition continue avec les costumes : Black Widow, Nick Fury, Agent Coulson, Maria Hill et Hawkeye.

L’exposition est ensuite divisée suivant les 4 principaux personnages : Captain, Iron Man, Hulk et Thor. On trouve aussi une unité de confinement qui contient des armes restant suite au film Avengers mais aussi un guerrier Chitauri. Dans cette zone on retrouve aussi le sceptre et le casque de Loki, des costumes d’HYDRA. Il faut être à jour dans les films Marvel !

marvel-avengers-station-photos-18

marvel7_1020_verge_super_wide

marvel6_1020_verge_super_wide

La partie Captain America commence part une batterie de test physique qui nous permet de nous comparer au sur-homme, attention vos scores seront bien faible :). Endurance, force, agilité, réflexe, vous serez mis à l’épreuve et tout sera enregistré sur votre badge. Les costumes et autres objets liés au Captain sont exposés, on retrouve d’ailleurs les cartes de Coulson, un bouclier mais aussi la salle où a été transformé Captain. Le tout avec quelques petites explications pour tenter de rentre le tout plus réel.

marvel19_1020_verge_super_wide

Dans la zone qui concerne Hulk, on se retrouve dans le laboratoire de Bruce Banner qui nous permet d’analyser notre ADN et de voir quel est l’action des rayonnement gamma dessus. Sur un grand écran on a un Hulk interactif qui réagit avec le visiteur. Cette zone est très éducative pour les enfants : Cerveau, ADN, ect..

marvel22_1020_verge_super_wide

marvels-avengers-station-photos-thor-space

Dans la zone Thor, on retrouve bien sûr son costume, un hologramme du marteau mais aussi un observatoire du Cosmos. On était censé pouvoir interagir avec l’écran du Cosmos mais ça n’avait pas l’air de fonctionner. Derrière ce mur on trouve une zone créée par la NASA sur les étoiles. Un peu plus loin on pourra admirer le dispositif du Tesseract et l’activer mais malheureusement pas de Chitauri qui débarquent!

marvel44_1020_verge_super_wide

4B3hyfJ3iOcHWTUwNyFTh7OtM6bfFsiKxs3v2Ta-ajQ

La zone qui me branchait le plus était juste après … Iron Man ! Direction le laboratoire de Tony Stark, au programme une belle armure des des tas d’activités. Tout d’abord on va créer son propre métal avec une activité pour pouvoir se faire un réacteur à arc. Puis on va entrer dans un simulateur de casque d’Iron Man dans lequel on va apprendre à naviguer et à cibler avec les yeux, les détecteurs marchent super bien ! On a ensuite le simulateur d’armure, on se met face à un écran qui va détecter votre corps et l’afficher. Ensuite votre corps va se retrouver dans une armure et vous allez pouvoir voler et tirer comme Iron Man. On va aussi pouvoir enfiler un gant… en fait on met la main dans un trou et quand on la bouge le gant d’Iron Man, situé au dessus, bouge aussi. Au sol on peut même admirer un réacteur à arc, même marcher dessus.

marvel-avengers-station-photos-gift-shop

… et c’est déjà la fin ! Une bonne heure de visite dans l’exposition ! Tout se termine bien sur par la boutique, avec un espace par héros et quelques exclusivités spécialement créée pour l’exposition.

C’était une exposition intéressante, autant pour les fans que pour le côté apprentissage/découverte. Les activités proposées sont vraiment bien, d’ailleurs je trouve qu’il en manquait un peu pour Thor !

L’exposition est vouée à se déplacer un peu comme Star Wars Identities, j’espère qu’elle viendra faire un tour en France afin de pouvoir la re-découvrir.

Plus d’information : http://stationexhibit.com/

Les photos n’étant pas autorisée sur place.

Source des images: Getty Images et http://www.theverge.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.