Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] The Grand Budapest Hotel

[Critique Cinéma] The Grand Budapest Hotel

017555.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

The Grand Budapest Hotel est le nouveau film de Wes Anderson dont la sortie au cinéma est prévue le 26 février 2014.

Le film a obtenu le Grand Prix du Jury lors de la Berlinale 2014.

Synopsis Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. 

Casting : Ralph Fiennes, F. Murray Abraham, Mathieu Amalric, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Edward Norton, Saoirse Ronan, Jason Schwartzman, Léa Seydoux, Tilda Swinton, Tom Wilkinson, Owen Wilson, Tony Revolori

358826.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans un pays européen fictif, le Zubrowka, se trouve un magnifique hôtel : The Grand Budapest Hotel. Personne ne sait qui est le propriétaire mais tout le monde connait M. Gustave le maître des lieux.

Burlesque, coloré, drôle, Wes Anderson reprend les codes qui ont si bien fonctionné avec son dernier film : Moonrise Kingdom. On retrouve le même type de plan, de photographie, d’humour, d’ailleurs j’ai trouvé que c’était un peu trop dans le même style et que ça manquait d’innovation même si c’est beau .

Du rose bonbon, de l’amour, des viennoiseries, ce film est une petite douceur avec un casting exceptionnel. Le seul inconnu dans l’équation c’est le rôle principal, celui de Zéro ce jeune lobby-guy qui est là pour apprendre et surtout aider M. Gustave !

21055102_20131106102958541.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les acteurs sont tous excellents et le film est très bon. Ce que je regrette c’est que par rapport à Moonrise Kingdom je ne sens rien de neuf ou encore d’innovant.

C’est beau, coloré, drôle, on est emporté par cette aventure, cette histoire folle mais malheureusement pas assez à mon goût.

Ma note : 7/10 Bien mais rien de nouveau

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :