Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Spectacle] Le Cirque du Soleil – KOOZA

[Spectacle] Le Cirque du Soleil – KOOZA

Le Cirque du Soleil a installé son chapiteau sur l’Ile Seguin depuis le 24 Novembre et ce jusqu’au 19 Janvier pour présenter aux français un de ses spectacles, créé en 2007 : Kooza. L’occasion de vous parler de ma découverte du Cirque du Soleil il y a quelques années maintenant et de vous dire combien ce Kooza est un immanquable !

Kooza

Août 2010. Destination le Canada pour des vacances on ne peut plus touristiques. Passage obligé de mon séjour : la superbe ville de Québec dont je retiens la beauté de ses petites ruelles, le château de Frontenac surplombant de Saint-Laurent et… Le Cirque du Soleil. Nous logions chez l’habitant durant notre court passage dans la ville. Notre hôte nous recommande alors d’aller découvrir Le Cirque du Soleil, qui donne en fin d’après-midi une courte représentation gratuite dans un coin paumé de la ville.

Oui, mais moi, le Cirque, ça n’a jamais été trop mon truc. Les clowns, les chevaux qui font des tours de piste, les cracheurs de feu… Bof. Sauf que Le Cirque du Soleil n’est pas un cirque comme les autres. Exit le cirque traditionnel, place au cirque contemporain. Des artistes de qualité, des costumes colorés, des décors recherchés et une histoire. Ce qui change tout. Non ce n’est pas du cirque, c’est un vrai spectacle. Voilà le pourquoi du comment d’un coup de foudre.

Quelques mois plus tard, je déniche des places pour aller découvrir un spectacle au Zenith de Lille : Saltimbanco. Encore une fois, je ne suis pas déçue, même si le côté Zénith casse un petit peu la magie du spectacle.

Saltimbanco était passé par la France en Janvier 2011. Ça faisait donc près de deux ans que j’avais perdu de vue Le Cirque du Soleil quand je m’apprête à découvrit Kooza, un spectacle sous chapiteau cette fois.

Cirque_Du_Soleil

Si le pré-spectacle table sur l’humour, les premières minutes du spectacle joue au contraire sur une certaine poésie. Une poésie présente tout au long de Kooza. Entre numéros spectaculaires, décors sublimes (vous en avez un aperçu juste au dessus), costumes recherchés, musique envoûtante et humour pour tous les âges, ce Kooza m’aura convaincue du début à la fin. Pour tout vous dire, j’ai eu l’impression que le spectacle n’a duré que 30 minutes (il dure en réalité 1h30 + entracte de 30 minutes, ce qui reste, c’est vrai, un peu court).

Étoiles dans les yeux, bouche ouverte, envie d’acheter tous les produits dérivés en sortant du chapiteau… La transformation en Cirque du Soleil addict’ est complète.

Vous pourriez avoir peur en découvrant le prix des places (allant de 44€ à 110€ pour une place adulte selon les catégories) mais croyez-moi, ça vaut le coup et vous n’aurez pas le sentiment d’avoir perdu un seul centime tant Le Cirque du Soleil vous aura versé en contrepartie une dose d’émerveillement pour les 3 mois à venir au moins.

En plus de distribuer de la magie partout dans le Monde avec ses multiples spectacles, Le Cirque du Soleil s’engage pour l’environnement et les jeunes défavorisés dans son pays d’origine, le Canada, mais aussi à travers tous les pays de notre planète.

La seule chose qu’on pourrait reprocher au Cirque du Soleil est de rendre tous les autres Cirques obsolètes… C’est garanti, vous ne verrez plus jamais le Cirque de la même façon.

Crique du Soleil

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.