Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Spectacle] La Belle et la Bête à Mogador !

[Spectacle] La Belle et la Bête à Mogador !

Depuis le 24 octobre, l’un des plus grands et plus beaux classiques Disney, La Belle et la Bête, a pris ses quartiers sur les planches du Théâtre Mogador pour une comédie musicale pleine de surprises qui vous fera voyager durant un an.

Grâce au Disney Social Club, nous avons pris place il y a quelques jours dans les fauteuils de la catégorie orchestre de ce magnifique théâtre rue de Mogador. On y découvrait alors un rideau aux couleurs du film: bleu et doré, comme les costumes des deux protagonistes principaux, et un rosier qui grimpe sur ce rideau jusqu’au balcon.

En fosse, 7 musiciens prennent place chaque soir, cachés, pour assurer en direct la musique de la soirée, comme ce fut le cas lors de l’adaptation scénique du film dans déjà 21 autres pays. Sur scène, nous verrons ensuite chanter et danser 32 artistes français au total dont Manon Taris (Belle), Yoni Amar (la Bête), Alexis Loizon (qui vous fera aimer Gaston!), ou encore Dan Menasche (pour un Lumière plus drôle que jamais).

Belle et la bête comédie musicale

Sans dévoiler toutes les surprises que réserve ce spectacle interactif, on se doit de dire que tous les fans de cette Histoire Éternelle seront plus que comblés en découvrant le show. Toutes les chansons du film Disney et composées par Alan Menken y sont dans leur intégralité, y compris « Être humain à nouveau » qui faisait partie des scènes coupées à l’origine. Pour accompagner le reste de l’histoire parlée dans le film, plusieurs chansons ont été écrites spécialement pour l’occasion.

Si l’une ou deux d’entre elles sonnent un peu trop « simplettes » et comédie musicale, d’autres sont à couper le souffle et l’une des chansons de Belle est même prête à vous émouvoir aux larmes. Pour le reste, l’histoire du film est respectée à la lettre, scène par scène, dans des décors incroyables qui se succèdent de façon toujours plus inattendue et ingénieuse.

Vous voilà alors plongés dans le château de la Bête, dans le village de Belle, ou bien dans la forêt sans vous en rendre compte. Et au milieu de ces décors, les chanteurs et danseurs donnent tout ce qu’ils ont pour vous faire retrouver votre âme d’enfant (qui réapparait dès le début du show rassurez-vous…). Plein d’humour et de rebondissements, le spectacle de 2h (plus 20mn d’entracte) fait le plein de paillettes dans vos yeux jusqu’à un final touchant et…magique !

belle bete cest la fete mogador

Alors que les chorégraphies des chansons de Gaston et du Fou sont remarquables, on admire le spectacle incroyable lorsque tous les acteurs sont sur scène pour un « C’est la fête »‘ inoubliable et étincelant. Et bien entendu, les plus romantiques d’entre vous risquent de verser leur petite larme lorsque la Belle et la Bête entament ensemble une danse amoureuse dans leurs plus beaux costumes, derrière un rideau d’étoiles.

Ça fait rêver n’est-ce pas? Alors n’hésitez plus, toute la troupe vous attend en famille rue de Mogador dans le 9ème arrondissement pendant un an, 6 jours sur sept du mardi au dimanche pour un spectacle inoubliable !

Toutes les informations sur le site officiel

Réservation sur Ticketnet également (de 23 à 150€)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.