Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Lecture] Nouveau magazine dans les kiosques : JV – Sortons le grand jeu !

[Lecture] Nouveau magazine dans les kiosques : JV – Sortons le grand jeu !

Le 30 octobre 2013 dernier un nouveau magazine jeux vidéo a vu le jour. Après l’arrêt de Joystick,Consoles +, Joypad, IG Magazine, PC4WAR, PC Jeux et j’en passe c’est une grosse surprise de voir un magazine revenir sur le devant de la scène.

JV – Sortons le grand jeu promet autre chose, promet un magazine sans note, sans bullshit. C’est donc munie de mes 3,95€ que je me suis rendue au kiosque à journaux en bas du boulot et il était là !

1383236_198460733671503_666767910_n

Mon exemplaire en poche il a fallu que j’attende le retour en bus le soir pour le lire. Tout d’abord bravo pour la couverture ! Pas de fille à moitié nue, c’est sobre, clair tout en étant hyper voyant au milieu des couvertures garnies d’images. Le bleu et le jaune ça se repère super vite ! Tant que je bosse encore dans l’édition on va parler papier, pas de reliure agrafée, pas de couverture plastifiée molle non c’est vraiment d’une belle qualité, avec un papier qui se déchire pas et surtout une belle tranche qui tient le tout, si on veut garder ton premier numéro collector au moins il tient dans la bibliothèque.

Bon le contenant c’est fait parlant du contenu. Au programme un magazine plein d’humeurs, le ton est franc, on sent bien que l’équipe n’est pas là pour cirer les chaussures des studios. Beaucoup en prennent pour leur grade mais d’une manière très bien expliquée.

jv-le-mag-31-10-2013-pic-2_026C015E00422762

On a un dossier central sur le choix qu’on va devoir faire : Team PS4 ou Team Xbox One, même si mon choix était déjà fait j’ai bien pris soin de lire le dossier et du coup de me refaire un récap des jeux que je vais acheter et de ceux que je vais rater à cause des exclus Xbox One .. oui je suis team PS4 :)

Mis à part ce gros dossier le magazine parle de la disparition de l’hôtel des ventes dans Diablo, de Candy Crush, critique les jeux du moment (Beyond Two Souls, Pokemon X Y, Dragon’s Crown, ect.). On retrouve des interviews de professionnel ainsi que des vrais articles sur des jeux indépendants!

jv-le-mag-31-10-2013-pic-7_026C015E00422802

Autre gros dossier du magazine c’est les ventes de clés de jeux PC, j’en savais rien du tout et j’ai découvert ce business ! Il y a aussi un dossier « histoire » sur GTA V mais après mon cours d’anglais la semaine dernière je savais déjà tout !

Le magazine est vraiment bien complet, tous les sujets ne me parlent pas mais bien plus de la moitié m’a intéressée. Et puis la lecture est plutôt bien aisée, ça se lit bien, y a les infos où il faut et surtout pas trop de pub qui cannibalisent ma vue.

Ah oui j’allais oublier, il y a une petite bande dessinée dans le magazine, pour l’instant c’était qu’une introduction mais ça promet pour la suite.

Le prochain numéro est dans 1 mois, je l’achèterai !

Plus d’infos sur http://www.jvlemag.com/ et https://twitter.com/JVlemag

Prix : 3.95€ pour 100 pages

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.