Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [PC] Magic 2014 – Duels of the Planeswalkers

[PC] Magic 2014 – Duels of the Planeswalkers

J’ai fini par craquer: ça fait 2mois qu’on me pousse à me replonger dans l’univers de Magic et puis le jeu sur PC avait l’air bien complet !

Magic 2014 – Duels of the Planeswalkers est la toute nouvelle édition du jeu de carte sur PC, achetable sur Steam. Il est sortit le 26 juin 2013 (on le retrouve aussi sur PS3, XBOX360, iPad, Android).

Duels-of-the-Planeswalkers-2014

Pour ce qui ne connaissent pas, une rapide intro : c’est un jeu de carte en face à face, chaque personne à un « deck » (un jeu de carte qu’il a créé mais qui est mélangé). Les cartes sont diverses, il y a des terrains (nécessaires pour lancer une autre carte, sorte de ressource), des créatures, des enchantements, des rituels etc… le but étant de battre son ennemi qui a 20 points de vie au départ. On lance des créatures sur le tapis de jeu, on tue les créatures de l’adversaire et parfois on lui retire des points de vie.

La version en ligne contient un mode campagne avec 3 niveaux de difficultés pour revoir les bases et s’entrainer. On va aussi débloquer les cartes pour nous permettre de créer son propre deck. Ensuite on peut aussi combattre en ligne, face à d’autres adversaires et puis des défis.

L’interface du jeu est épurée, simple, les effets de cartes sont désactivables pour avoir un jeu plus fluide et rapide. Les fonctions de zoom sur carte, aide, passage d’étape, tout y est très intuitif. Je me suis vite plongée dans le jeu. Après, j’avoue avoir réactivé les effets de cartes car finalement certains sont très bien réalisés!

magic-2014-2

Pour cette nouvelle version du jeu, un mode Paquet Scellé a été ajouté. Le principe ? C’est simple ! Un joueur peut créer un deck en choisissant la couleur (terrains) et les cartes. Au départ on ouvre 6 boosters (comme ceux qu’on peut acheter en boutique physique, 15 cartes) contenant des cartes aléatoires. A partir de ces cartes on va créer un deck de 40 cartes et combattre 6 adversaires contrôlé par le jeu. Durant le jeu on peut débloquer de nouveaux boosters pour améliorer son deck. Par contre si on veut faire plus de 2 campagnes  il faudra payer pour débloquer de nouveau Paquet Scellé. Donc un mode de jeu gratuit les 2/3 premières heures… un chouilla dommage.

En tout cas, pour moi qui voulait m’y remettre et tester savoir si ça me plaisait toujours (avant d’acheter des cartes pour jouer avec les copains) … bah je suis ravie. J’ai vite repris les bases, découvert les nouvelles cartes et révisé les stratégies.

Le jeu coute moins de 10€, reste à ne pas craquer pour les decks virtuels !

Pour info : la France est championne du monde 2013 de Magic! L’équipe de France (Raphaël Lévy, Yann Guthmann, Timothée Simonot) coachée par Stéphane Soubrier a battu l’équipe Hongroise lors de la finale début aout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.