Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [Box] Test – VineaBox

[Box] Test – VineaBox

Ca fait un petit moment qu’on doit vous en parler, nous y voilà ! Dans l’univers des Box de vins, on a découvert il y a peu Vinea Box. L’occasion de vous faire un petit focus sur une box bien sympathique au moment de la dégustation du cru de Mai (oui on est un peu en retard j’avoue…).

vineabox-kitchenk2

Concept

VineaBox propose donc des abonnements pour découvrir le vin. Comme beaucoup de ses concurrents, il s’agit ici de vous abonner et de recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres (ou au travail) une  sélection de trois bouteilles sélectionnées par Franck Thomasmeilleur sommelier d’Europe et de France 2000. Plusieurs solutions d’abonnement sont possibles. Une offre sans engagement est proposée à 39,90 €/mois mais les prix diminuent plus votre abonnement est sur la durée (34,90 pour 6 mois, 29,90 pour 12 mois…). Sur chaque abonnement il vous faut rajouter les frais de port (comme pour presque toutes les Box). Une fois que vous avez récupéré votre vin, vous le dégustez au mieux grâce aux fiches de dégustation et aux conseils d’accompagnement et vous pouvez aller plus loin en lisant le blog de Vinea Box qui vous donnera toutes les clefs pour devenir un expert en œnologie !

vineabox

Contenu

Un joli étui renferme mes trois bouteilles. Bien calées à l’intérieur, le risque de casse est limité. Je découvre alors la sélection du mois qui se compose de deux blancs et d’un rouge. Dans la box je trouve aussi un très pratique livret d’accompagnement expliquant les origines du vin mais surtout des conseils de dégustation et d’accompagnement. Pratique, on y trouve aussi la teneur en alcool et on sait si le vin est léger ou s’il nous montera vite à la tête. Si je garde mon Pinot Noir pour un plateau charcuterie, j’attaque avec le Bastide du Claux pour accompagner une salade de la mer. La promesse est tenue et le blanc croquant et fruité s’accommode parfaitement. Pas vraiment fan des vins sucrés, je tente quand même ma chance avec le Bi Béroï au dessert. Moelleux et vraiment sucré je me laisse gentiment séduire mais ne dépasserais pas un verre.

photo

Notre avis

Les +

– L’assurance de recevoir quoi qu’il arrive un vin de qualité,
– La fiche de dégustation qui permet d’en savoir plus sur les vins et les vignobles,
– Le petit lexique « Vincabulaire » présent sur le livret de dégustation,
– La possibilité de commander nos vins préférés lors de ventes privées,
– Les idées d’accompagnement qui donnent l’eau à la bouche,
– Idéal pour ceux qui ne savent jamais quel vin choisir,
– La possibilité d’avoir un vrai cours d’oenologie sur le blog,
– Le packaging sobre mais élégant.

Les –

– Les prix : même si on reçoit 3 bouteilles, 40€ pour une box reste très cher !

Note : 8/10 

Conclusion

Malgré son prix élevé, VineaBox tire les box vins vers le haut. Les vins sont délicieux, les idées de mise en scène originales et bien pensées et on s’amuse à jouer à l’expert en vin grâce aux nombreux outils mis à notre disposition.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : La folie des Box : Le Geek Pack - |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.