Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [PS3] Test GRID 2

[PS3] Test GRID 2

1278_logo_render_01d_dark rgb

Codemaster revient avec la suite de GRID, un jeu de voiture un peu plus évolué qu’un simple jeu de course. Habituellement c’est le style de jeu que je fuis car virtuellement le volant et moi ça fait deux (oui en vrai j’ai mon permis et tout mes points).

Pourtant là le jeu m’a intriguée, il est vraiment très beau et surtout j’avais l’impression qu’il y avait plus que de la course bête et méchante.

Le jeu est composé d’une partie carrière et d’un mode de jeu en ligne pour faire des courses en potes ou avec le monde entier. Je ne me suis pas trop attardé sur le mode en ligne, c’est jamais mon truc de me faire bousiller par des joueurs :p Donc j’ai plutôt passé du temps sur le mode carrière.

L’histoire commence avec une voix OFF très amicale qui va nous suivre ensuite dans notre carrière, c’est un vrai manager (enfin vrai si on veut hein) qui va nous conseiller dans les courses et nous aider virtuellement à obtenir des contrats avec des marques ect… Une vrai IA amicale et encourageante !

Les premières courses sont assez simples, les 10 premières c’est passé sans soucis, ensuite j’ai un peu plus galéré. Il y a une option qui m’a bien rendu service : le Flashback, utilisable 5 fois par courses et qui permet de revenir quelques secondes en arrière pour reprendre sa course avant une erreur… bien bien pratique quand on s’est jeté d’une falaise avec sa jolie voiture !

2297_RaceNet_HUD_03

Après chaque course on récupère de nouveaux fans, on débloque de nouvelles courses, de nouvelles voitures ect… La carrière évolue réellement, on voit le public augmenter, les décors augmenter aussi (de plus en plus festifs). J’ai trouvé ça plus immersif qu’un jeu habituel, j’avais l’impression d’être un peu dans un mode histoire et du coup ça pousse à aller jusqu’au bout !

Le jeu est vraiment fluide (joué sur PS3), la navigation dans les menus est hyper agréable, les écrans de chargement incluent les stats de nos courses (pour rappeler de bons souvenirs). On peut personnaliser ses voitures de multiples manières, j’ai pas trop passé de temps là dessus, la couleur de ma carrosserie ne me dérange pas ;o

Pas loin de 50 voitures à tester, avec plusieurs niveaux de performances, chacune est unique et on peut toutes les casser ! Oui parce que dans une course quand on se prend un rebord…. ça se voit et si on a activé le mode « ma voiture est cassée alors elle roule plus » on comprend vite que foncer sur les copains pour mieux les dépasser ça marche plus !

Dans les modes de courses on trouve plusieurs type : dépassement(but de dépasser le plus proprement possible des voitures), Liveroute (Le tracé change tout le temps. Personne ne connait le tracé à l’avance), endurance, drift, face off, checkpoint, ect…

J’ai trouvé le jeu assez complet et plutôt agréable pour se remettre dans la course! J’ai bien accroché à l’IA hyper sympa qui te motive pendant la course et au mode Flashback même si bien sûr c’est un peu de la triche :)

Grid 2 est sortit sur toutes les plateformes le 31 mai 2013!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.