Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [PS3] Catherine gratuit sur le Playstation Plus

[PS3] Catherine gratuit sur le Playstation Plus

Catherine-Label

Depuis 1 mois maintenant on peut trouver Catherine sur le Playstation Plus, le jeu intégral est gratuit pour les abonnés. J’ai donc sauté dessus pour tester un jeu dont j’avais beaucoup entendu parlé chez Damonx.

Catherine est un jeu vidéo japonais (sorti en 2011 là bas) qui est sorti il y a un peu plus d’un an en France. C’est un jeu d’action-aventure (un peu comme Persona pour les connaisseurs), il y a un gros scénario, des choix à faire et des phases d’action.

catherine-xbox-360-007

Catherine ou Katherine ?

L’histoire est celle d’un homme qui fait d’étranges cauchemars, surtout depuis que sa copine lui parle mariage et bébé. En parallèle, pas mal de jeunes hommes de son âge sont retrouvés mystérieusement mort chaque jour…

Les phases d’action se déroulent dans les cauchemars, le but étant de grimper/déplacer des blocks pour arriver au sommet, un vrai jeu de réflexion et de rapidité. Dans les phases d’aventure on discute avec ses potes dans un bar, on boit,on joue sur une borne d’arcade (Raiponce!), on envoi des SMS… on fait son connard ou son mec honnête… à vous de voir.

Il faut aimer les jeux scénarisés, les jeux avec beaucoup de blabla mais après avoir vu Monsieur jouer à Persona 4 pendant des heures j’ai découvert que ce type de jeu me plaisait beaucoup.

catherine-xbox-360-034

Grimpons sans regarder derrière… vite !!!

Certaines scènes du jeu sont assez violentes (ah le bébé creepy ou la mariée sanglante…) et aussi un peu sexy, le jeu est sorti avec un petit « déconseillé aux -18ans » mais rien de trop dramatique :)

Donc n’hésitez pas à sauter sur le jeu avant qu’il disparaisse du PS+, c’est de la bonne qualité et surtout un type de jeu à tester si vous n’en avait jamais eu l’occasion et puis c’est gratuit (enfin si tu es abonné).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.