Joséphine est l’adaptation du personnage créé par Pénélope Bagieu. Ce film est réalisé par Agnes Obadia et il sort en France le 19 juin 2013.

Le film est en compétition pour le Prix du Public au Festival du film Romantique de Cabourg 2013.

Synopsis : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Casting : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief, Charlie Dupont, Amelle Chahbi, Alice Pol

Cette comédie romantique française est dite “d’après la BD de Pénélope Bagieu”, mais, à ma grande surprise, c’est essentiellement de l’invention. On retrouve très peu du personnage de Joséphine, elle parait trop égoïste dans le film, tout à fait différente de ce qu’on a pu découvrir dans les pages.

Le film respecte les codes de la comédie romantique : l’amoureux est là mais elle ne le voit pas, le bisous sous la pluie, les maladresses, les premières fois. J’ai été assez surprise d’apprécier le film. Ce n’est pas hyper drôle mais ça détend bien.

L’histoire de Joséphine, jalouse de sa soeur, qui veut être vue et entendue, est plutôt bancale mais les actrices sont plutôt bonnes et arrivent à maintenir le film sur sa route.

C’est un plaisir de retrouver Bérengère Krief mais aussi Alice Pol, toutes deux ont des seconds rôles drôles qui aident un peu à rattraper Marilou Berry qui n’est pas toujours géniale.

Le film est à conseiller entre filles, c’est très enjoué malgré des problèmes de rythme. Pour les amatrices du genre, qui ont envie de passer un bon moment, je le conseille !

Ma note : 5/10 Mieux que prévu mais pas idéal !

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It