Arnaque à la Carte (Identity Thief) est un film de Seth Gordon (Comment tuer son Boss ?) qui sortira en France le 12 juin 2013.

Synopsis : Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n’y a qu’un souci : l’identité qu’elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes “Sandy Patterson Bigelow” qui vit à l’autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie ne s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu’il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l’engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui le conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité.

Casting : Melissa McCarthy, Jason Bateman, Amanda Peet, Jon Favreau, Genesis Rodriguez, John Cho, Clark Duke, Maggie Elizabeth Jones

Ce film est un mélange entre un road trip et une comédie, un peu à la “Date Limite” avec Robert Downey Jr. et  Zach Galifianakis. Bateman part à la recherche de celle qui lui a volé son identité, il la trouve facilement mais doit la ramener chez lui pour lui faire avouer que c’est bien elle qui fait toutes ces dépenses.

Le film est un plein de blagues potaches qui tachent, de situations abracadabrantesques,… mais rien de vraiment drôle pour le spectateur, un peu à l’image du précédent film du réalisateur d’ailleurs…

Arnaque à la carte, c’est une comédie dont on peut très bien se passer. Certes le duo Melissa McCarthy/Jason Bateman n’est pas tout à fait mauvais, mais le scénario autour n’est vraiment pas bon. Si vous aviez envie d’y faire un tour, penchez vous plutôt vers une autre séance… ou alors allez y avec du pop corn ça vous occupera un peu.

Ma note : 3/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It