C’est en juin 1999 que la jeunesse française découvre cette adaptation modernisée de “Les Liaisons Dangereuses” de Choderlos de Laclos. Un succès au box office avec plus de 1 200 000 entrées. J’avais 11 ans et c’est donc quelques années plus tard que j’ai découvert ce film qui est devenu pour moi un de mes films les plus cultes. Culte pour les acteurs, les répliques, la mise en scène et la BO !

Un film mais surtout une bande originale !

Dans Sexe Intentions, on se souviendra toujours du baiser langoureux entre Selma Blair et Sarah Michelle Gellar, un baiser qui avait reçu un prix lors des MTV Movie Awards en 2000 ! C’est aussi le film qui avait révélé le couple  Reese Witherspoon & Ryan Philippe, un couple qui en avait fait rêver quelques-uns/unes.

Revenons à la BO, pour entourer le film le choix des musiques a été incroyablement bien fait. Les morceaux sont (devenus) connus, sont marquants. D’ailleurs je pense que tout le monde connait au moins 50% de la BO !

1. Every You Every Me  Placebo

2. Praise You  Fatboy Slim

3. Coffee And TV  Blur

4. Bedroom Dancing  Day One

5. Colorblind  Counting Crows

6. Ordinary Life Kristen Barry

7. Comin’ Up From Behind  Marcy Playground

8. Secretly Skunk Anansie

9. This Love  Craig Armstrong

10. You Could Make A Killing Aimee Mann

11. Addictive  Faithless

12. Trip On Love  Abra Moore

13. You Blew Me Off  Bare Jr.

14. Bitter Sweet Symphony The Verve ( la musique de fin )

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Ohlala tu es toute jeunette !!
    Sexe intentions c’est vraiment LE film de ma jeunesse avec mon héroïne préférée : Buffy !! :P
    A l’époque c’était dingue de la voir jouer une méchante, alors qu’on ne la connaissait que dans le rôle de la gentille Buffy !
    La BO est top et je pense toujours à ce film quand j’entends Every me, every you ou Bitter Sweet Symphony ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :