Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [Box] Test – Trois Fois Vin

[Box] Test – Trois Fois Vin

Si, comme nous, vous aimez le vin mais qu’au rayon de votre Monoprix vous réfléchissez à peu près 10 minutes avant de vous rabattre sur un vin ni trop bon marché ni trop cher, Trois Fois Vin devrait vous séduire.

photo vin

Concept

Trois Fois Vin propose 4 formules (de 19,90€ à 59,90€ pour 2 ou 3 bouteilles de qualité crescendo)  pour découvrir chaque mois de nouveaux vins. Le contenu de la box n’est pas connu à l’avance mais la garantie d’un vin sélectionné par des experts est assurée. Trois Fois Vin propose, en plus de ses nombreuses possibilités d’abonnement (qui va du simple abonnement mensuel à un abonnement annuel), la possibilité d’acheter les vins du mois à un tarif préférentiel. Une box à mettre dans les mains des grands amateurs de vins comme des petits curieux moins initiés ! Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur le site : http://www.troisfoisvin.com/.

Contenu

Pas de jolie boîte pour cette box (dans mon imaginaire le vin se présente encore dans un petit écrin en bois) mais l’essentiel est là : deux bouteilles (un rouge et un blanc) accompagnées de leur fiche de dégustation.

La promesse est belle et bien respectée : les deux vins reçus (Les Plos côté blanc et Cocolico pour le Rouge) sont un délice. Fins et délicats, fruités mais pas trop sucrés, on aura pris un grand plaisir à déguster ces vins très équilibrés. Petit coup de coeur pour le Rouge (Colline de l’Hirondelle, Cocolico, 2010) qui aura accompagné un apéritif dinatoire de la plus belle des façons.

photo vin2

Notre avis

Les +

– La possibilité de s’abonner selon son budget et selon ses envies.
– L’assurance de recevoir quoi qu’il arrive un vin de qualité.
– La fiche de dégustation qui permet d’en savoir plus sur les vins.
– Les opérations spéciales « fête » : une idée de cadeau idéale pour Papa.
– Idéal pour ceux qui ne savent jamais quel vin choisir !

Les –

– Le Packaging : absence totale de mise en scène.
– Des fiches dégustation pas très bien mises en page,  difficilement lisibles et pas assez ludiques.
– Peu de propositions sur les accompagnements possibles.

Note : 6,5/10

Conclusion

Une Box idéale qui s’adapte à sa cible. Que l’on soit grand amateur de vin ou petit curieux, la Box Trois Fois Vin devrait séduire toutes les bourses ! Un petit effort sur le packaging rendrait cette box proche de la perfection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Client TFV

    Bonjour,

    Je suis client Trois fois vin et, connaissant la fondatrice, je sais qu’elle préfère mettre plus d’argent dans les vins que dans le packaging. Je pense qu’elle n’a pas tort puisqu’au final on veut des bons vins.

  2. Merci beaucoup de ces commentaires élogieux.
    Effectivement, vous avez très bien su décrire nos abonnements, l’esprit de découverte et surtout mettre l’accent sur la qualité des vins. L’emballage, pour nous, n’a pas d’autre vocation que d’être solide et protecteur pour les vins. C’est un choix assumé ! Nous préférons effectivement dépenser plus pour les vins que pour un carton qui sera rapidement recyclé.
    Bonne dégustation !
    Marie-Dominique Bradford
    Fondatrice de Trois Fois Vin

  3. Pingback : Vite la fête des pères c'est bientôt! | We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :