Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Inside

Critique Cinéma : Inside

Inside est un film de Andrés Baiz sorti au cinéma le 4 juillet 2012 et en DVD le 3 avril 2013.

Synopsis Lorsque Fabiana rencontre Adrian, elle tombe sous le charme. Malgré les avertissements de la police persuadée que ce dernier a fait disparaître sa précédente petite amie, Fabiana emménage avec Adrian dans l’impressionnante bâtisse qu’il occupe. Elle réalise rapidement qu’elle n’est pas seule. Une présence rôde…

Casting : Quim Gutiérrez, Martina García, Clara Lago

Inside est un thriller de Andrès Batz. Adrian, jeune chef d’orchestre espagnol expatrié à Bogota, s’aperçoit un jour que les affaires de sa fiancée ont disparu, elle a laissé un message lui signifiant qu’elle part et qu’il ne doit pas la chercher. En se saoulant dans un bar il fera la connaissance de Fabiana, serveuse, avec qui il va tenter de reconstruire un couple. Mais des événements bizarres se produisent dans la grande maison qu’il loue en pleine campagne.

Très lent à se mettre en place, le film tourne assez vite en rond. La relation qui se construit entre Fabiana et Adrian est intéressante, mais transforme les 50 premières minutes du film en un drame romantique plutôt que le thriller d’angoisse que l’on nous vend. La performance des acteurs est bonne en version originale, cependant le doublage en version française laisse par moments à désirer. Le scénario recèle des incohérences et des facilités parfois grossières (N’ont-ils pas étudié un peu la maison avant de la louer ? Pourquoi la propriétaire n’a pas mentionné les particularités du bâtiment ? Comment se fait-il qu’elle ait laissé des affaires dans la maison alors qu’elle la loue ? …)

Comme souvent dans ce style, la bande annonce du film nuit énormément à l’histoire, mais ici elle en dévoile complètement tout, je déconseille donc fortement de la regarder, elle m’a gâché tout le film.

Note : 4/10 Très loin d’un film d’angoisse, c’est plutôt un drame amoureux avec une grosse ficelle tirée des films d’angoisse.

Ne regardez pas la bande annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.