Les Gamins est un film de Anthony Marciano qui sort au cinéma le 17 avril 2013.

Synopsis : Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Casting : Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh, Elisa Sednaoui, Kheiron, Alban Lenoir, Mélusine Mayance

C’est un premier film pour Anthony Marciano (fondateur de My Major Company), son premier choix va vers une comédie avec pour principaux acteurs Chabat et Boublil, deux figures de l’humour français.

En quelques minutes mes craintes sont envolées, l’humour est certes un peu osé mais il passe très bien. Le duo Boublil/Chabat est assez improbable mais fonctionne à merveille. Chabat a repris du poil de la bête, il fait rire et prend plaisir à rajeunir un peu. Boublil est un peu en terrain connu avec un rôle de jeune fiancé avec une âme d’ado.

Des scènes un peu cocasses, un scénario pas très crédible mais qui fait passer le temps très vite, des acteurs très bons (même si je n’ai pas trop accroché à Sandrine Kiberlain). Une très bonne comédie résulte de tout ça et c’est assez surprenant. Honnêtement je n’y croyais pas du tout et la bande annonce ne m’avait pas attirée plus que ça mais en sortant de la salle j’étais contente de m’être tapé une belle tranche de rire.

Dans les “guests” du film on croise Patrick Bruel (très belle intervention), Kheiron (toujours aussi drôle) et … je vous laisse la surprise du dernier ! Alban Lenoir est aussi présent, dommage qu’on ne le voit pas plus d’ailleurs (fan inside).

Parmi les autres très bons points du film, il y a la BO qui reprend des tubes célèbres mais avec des voix d’enfants. Vraiment très très agréable ! On notera la présence de Home (Edward Sharpe and The Magnetic Zeros) mais aussi Forever young (Alphaville), Sail away (The Rapture), The a team (Ed Sheeran)… avec des titres écrits aussi par le réalisateur.

Les Gamins, c’est une comédie qu’on n’attendait pas mais qu’on est bien content de ne pas avoir raté !

Ma note : 7/10 bonne détente

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. J’ai vu la bande d’annonce du film, hier au ciné et çà semblait assez marrant surtout Alain Chabat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :