Lundi dernier avait lieu le 12ème Bargaming, la neige du matin et l’alerte neige pour la nuit effrayaient un peu mais je n’avais pas envie de rater un évènement qui s’était fait attendre ! En effet le dernier Bargaming datait d’il y a presque 1 an !

A 18h50, c’est sous la pluie que je me suis rendue au Dandy, nouveau bar à la mode dans le 9ème. Un espace très sombre et chic avec des canapés anciens et des papiers peints très fleuris sur les murs. 19h les portes s’ouvrent, un ticket de tombola, un ticket boisson et une moustache en poche j’entre enfin dans la tant attendue soirée.

Beaucoup d’espace, des jeux pour tous… au rez de chaussé on retrouve en exclusivité la belle Lara dans le nouveau Tomb Raider, à ses côtés un test de la wii-U avec NintendoLand et surtout un jeu très… difficile pour ceux qui ont du mal avec la réflexion en 3D :  Inside3 (http://fr.ulule.com/insidezecube/).

A l’étage on retrouve All Star Battle Royale, le jeu de Playstation qui concurrence Brawl. Idéal pour défoncer quelques gars avec ma Fat Princess :) Ensuite quelques autres jeux sur consoles dont un jeu disponible uniquement sur le Xbox Live qui m’a cassé le crâne mais qui est juste hyper prenant (Hidden in plain sight) ! Un jeu par contre ne m’a pas branchée, c’est Serious Sam double D XXl.

Dans une autre pièce on trouvait des jeux de cartes, avec les fameux jeux d’Asmodée (Jungle, Dobble, …), un photoshoot de Rougenoirblanc pour mettre sa moustache en image et puis surtout le crevant Red Bull Crashed Ice Kinect qui te fait faire des courses de patins en bougeant les bras (les courbatures!!).

Vraiment pas mal de choses à faire dans cette soirée, en plus de ça il y avait des énigmes à découvrir avec des flashcodes et puis des Quizz avec El Chikito (impartial)… La super TV Ambilight de Philips qui fait de la couleur sur les murs et les bornes d’arcade à l’ancienne de The Arcade Company.

J’ai participé et perdu aux tournois mais joué avec bonne humeur :) Pas de gain à la tombola mais ce n’est pas grave parce que ce Bargaming était génial ! Il y avait de la place pour tout le monde, on pouvait facilement tout tester et surtout on pouvait respirer !

La bonne ambiance était au rendez vous et le staff toujours aussi sympa. Le Bargaming c’est le genre de soirée que tu aimes faire découvrir aux copains … surtout quand 3 sur 6 repartent avec des cadeaux (la première fois c’est magique…)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It