Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Que sont-ils devenus ? > [ Cinéma ] Que sont-ils devenus ? Ep 10 : Lolita Malgré moi

[ Cinéma ] Que sont-ils devenus ? Ep 10 : Lolita Malgré moi

S’il y a bien un film qui a marqué la fin de mes années lycée c’est Lolita Malgré Moi. D’ailleurs je n’hésite pas à le re-re-re-regarder de temps à autre!

Que voit-on ? Une jeune lycéenne va pour la première fois à l’école, avant elle étudiait à la maison avec ses parents, en Afrique. Elle se retrouve alors confrontée aux lois de la jungle des adolescents… surtout les Plastiques, une bande de nanas surfaites…

Le film est sorti en Janvier 2005 et va donc avoir 11 ans !

Lindsay Lohan : Cady Heron

Connue pour ses arrestations et ses frasques, Lindsay Lohan a été pourtant une actrice convenable à un moment de sa carrière. A 12 ans elle joue pour la première fois au cinéma dans A nous Quatre. Elle y joue deux rôles (elle et sa jumelle). Elle va enchaîner les comédies pour adolescentes, pour Disney bien souvent : Opération Walker, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, Le Journal intime d’une future star, Lolita malgré moi.

Une belle époque … qui s’est bien vite terminée, elle se lance dans la chanson mais après deux albums ça ne marche plus. On la retrouve alors dans des films indépendants et surtout aux Razzies Awards… de temps à autre elle tente de remonter la pente mais rien à faire (Machete).

En 2012 elle tourne dans Liz and Dick, où elle joue Elizabeth Taylor … qui subit un accueil très mitigé par la critique. On la retrouvera aussi dans The Canyons et Scary Movie 5 puis en 2018 elle revient sur le devant de la scène dans la série TV Sick Note.

 https://twitter.com/lindsaylohan

Rachel McAdams : Regina George

Spécialiste des histoires d’amours, Rachel McAdams débarque au cinéma au Canada en 2002. Cette même année elle débarque vite dans notre vie d’adolescent avec « Une nana au poil » (The Hot Chick) puis Lolita malgré moi et enfin fait exploser notre coeur dans N’Oublie Jamais. Ça y est, elle est lancée, la petite canadienne va alors se révéler à tous : Esprit de famille, Serial noceurs, Jeux de Pouvoir, Hors du temps, Sherlock HolmesMorning GloryMinuit à Paris, Je te promets…

Les plus grands lui font enfin confiance et en 2013 on la retrouve dans À la merveille (To the Wonder) de Terrence Malick et Passion de Brian De Palma. Depuis elle a fait beaucoup de films comme Spotlight mais aussi des séries avec True Detective.

Côté coeur elle ferait des jalouses… car oui elle est restée en couple deux ans avec le très convoité Ryan Gosling ! Après avoir été un temps avec Michael Sheen, elle est devenue maman de son premier enfant avec Jamie Linden en 2018.

Amanda Seyfried : Karen Smith

Tout commence par les séries TV avec As the World Turns,  La Force du destin puis elle fait la morte dans Veronica Mars. Elle commence le cinéma par Lolita malgré moi en 2005 on la retrouve l’année suivante dans Alpha Dog de Nick Cassavetes et c’est la « consécration » en 2008 quand elle joue dans le film Mamma Mia !.

Elle enchaînera ensuite des films pas toujours bien reçus : Jennifer’s BodyChloé, Cher John, Lettres à Juliette, Le Chaperon rouge, Time out, Disparue… 

En 2013 elle joue Cosette dans Les Misérables (Victor Hugo). Puis elle va cumuler les rôles dans des comédies et petits films, les séries avec Twin Peaks: The Return avant de retourner dans la suite Mamma Mia! Here We Go Again.

Lacey Chabert : Gretchen Wieners

Lacey a joué Cosette dans Les Misérables de Broadway. La première fois qu’on la voit en France c’est dans le film Perdu dans l’Espace où elle incarne la petite fille de la famille.

Sa voix est utilisée dans beaucoup de dessins animés : La Famille de la Jungle (Eliza), Le Roi Lion 2 (Vitani), Fievel et le Trésor perdu (Tanya).

Son grand retour elle le fait dans Sex Academy (oui oui) c’est elle qui a le droit à un ralenti quand elle entre dans une pièce !

Les années 2000 ont été très prometteuses pour elle mais malheureusement on n’en entend plus parler ! Enfin si, sa voix est toujours utilisée pour les séries TV d’animation comme dans Young Justice ou encore Shimmer et Shine

https://twitter.com/IamLaceyChabert

Lizzy Caplan : Janis Ian

Tout a commencé par  Freaks and Geeks puis Smallville, les séries c’est ce qu’elle a enchaîné le plus : Tru Calling : Compte à rebours, Related, True Blood, La Classe, Party Down, Mr. Sunshine, New Girl.

Niveau cinéma on l’a croisée dans Cloverfield, dans La Copine de mon meilleur ami avec Kate Hudson, La Machine à démonter le temps, 127 heures. Elle a fait partie de la troupe des Bachelorettes, c’est d’ailleurs elle qui s’en sortait le mieux ! et en 2013 on la découverte avec les Zombies de Warm Bodies.

Depuis elle tourne dans des séries avec Castle Rock, Truth Be Told, Das Boot ou encore Masters of Sex.

Côté coeur, elle a été avec Matthew Perry de 2006 à 2012, maintenant elle est fiancée avec Tom Riley !

Mis à jour le

4 Responses

  1. BizardBizard

    Je trouve ça très bien que tu parles de Lolita Malgré moi. Comme toi je n’hésite pas à le regarder et le rererereregarder de temps en temps (d’ailleurs nous avons préparé un article sur le film pour cette semaine!). Et je t’avou qu’à part Lindsay Lohan et Rachel McAdams, je ne savais pas du tout ce qu’il était advenu des trois autres. Maintenant je le sais!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :