L’un des films emblématiques de Walt Disney fait son apparition en Haute Définition et est disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 12 Décembre 2012. Un must have qu’on vous conseille de vous procurer !

À Londres, à l’angle de la tranquille rue de Bloomsbury, se trouve la demeure de la famille Darling. Wendy, Jean et Michel font de Peter Pan le héros de toute leurs histoires. Un soir, alors qu’il a été décidé que Wendy passait sa dernière nuit dans la chambre d’enfants et que les parents sont de sortis, Peter Pan se retrouve en chair et en hause dans la demeure des Darling à la recherche de son ombre … Il fait alors la rencontre de Wendy, Jean et Michel qu’il promet d’emmener avec lui au Pays Imaginaire pour empêcher la jeune fille de grandir.

Avec un peu de poussière de fée sur les épaules et une pensée agréable en tête, les trois enfants Darling s’envolent à travers Londres guidés par Peter Pan vers le Pays Imaginaire.

Là-bas, ils font connaissance avec les enfants perdus, les sirènes, les peaux-rouge et Lili la Tigresse pendant que le capitaine Crochet et son servant Mouche, cherche à prendre leur revanche sur le garçon volant …

Peter Pan fait parti de ces classiques de Disney qui émerveillent à chaque visionnage et dont on ne se lasse jamais. Sorti en 1953, force est de constater qu’en 2012 le film n’a pas pris une ride. Adapté du merveilleux roman de Barrie, Peter Pan reste un magnifique compte initiatique dans lequel les croyances et le difficile passage à l’âge adulte sont parfaitement exploités et illustrés. Et au delà de l’histoire on retiendra de Peter Pan ses chansons inoubliables qui font de ce Walt Disney un grand cru.

Au delà de re-voir ce grand classique, on retiendra de cette édition Blu-Ray la qualité de l’image et un son parfait. L’ image restaurée permet d’observer tous les détails des crayonnés et de se rassasier de couleurs saturées et les pistes audios impressionnantes pour une immersion parfaite nous permettront de revoir Peter dans les meilleures conditions possibles. Peter Pan n’a jamais paru si moderne !

Côté bonus là aussi c’est un réel plaisir qui justifieront à eux-seuls l’investissement :

« Tu t’envoles » : making of
« Pourquoi j’ai fait Peter Pan » par Walt Disney (sans doute le bonus le plus intéressant de tous, quelle histoire incroyable ! )
« Fée Clochette : un conte de fée »
« Le film qui faillit voir le jour »
« L’histoire de Peter Pan »
« La chanson du pirate » : chanson abandonnée
« Le pays imaginaire » : la chanson perdue
Clips

  • « Never Land » par Paige O’Hara
  • « The Second Star to the Right » par T-Squad

Commentaire audio de Roy Disney
Chantons ensemble

Disney est parvenu à tirer une image exceptionnelle de Peter Pan, riche en couleurs, en présence et en luminosité. Les pistes audio offrent une immersion sans égale au cœur de la musique et des chansons. Les bonus sont définitivement passionnants, faisant de cette édition Blu-ray une excellente nouvelle pour les fans du film et pour les plus jeunes qui vont le découvrir ainsi.

M.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Comments

  1. J’en aime 3 : Le Roi Lion, Pocahontas et Mulan. Mais bon, à choisir, ça serait Le Roi Lion :)

  2. J’en aime 3 : Le Roi Lion, Pocahontas et Mulan. Mais bon, à choisir, ça serait Le Roi Lion :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :