Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Nivrae, c’est quoi ton bracelet ? Un FuelBand !

Nivrae, c’est quoi ton bracelet ? Un FuelBand !

Depuis presque deux mois maintenant je porte à mon poignet un FuelBand de chez Nike. Un gadget geek presque sportif mais avant tout geek.

Fonctionnement

Le bracelet Nike+ FuelBand comptabilise (à peu près) l’activité physique grâce à un accéléromètre sportif. Chacun de vos mouvements se transforme en points NikeFuel, que ce soit lors de vos footing, quand vous marchez, quand vous dansez ect… tout est compté. Par contre attention des activités comme le vélo où le bras ne bouge jamais ça compte pas bien… c’est un peu comme la wii, si on bouge pas la manette ça marche pas :p et si on triche ça marche :)

Le bracelet peut se brancher en USB à votre PC pour synchroniser vos données et faire de beaux graphiques de votre activité. Y a aussi une application iPhone pour avoir toujours ses infos sur soi.

Objectifs

Tout commence par un objectif, tu te définis un premier but à atteindre : nombre de point, calories etc … Une fois enregistré le bracelet d’indiquera ton avancement tout au long de la journée avec des LED de rouge à vert et si tu l’as activé un « GOAL »  s’affichera si  tu as atteint ton objectif. Votre objectif peut s’étaler sur une semaine, un mois, voir plus.

Ça vous permet de voir tout au long de la journée votre avancement, vous pouvez afficher plusieurs infos sur votre bracelet : Point, Calories, Pas, et surtout l’heure :)

Sur le site Web Nike+,  suivez votre progression, mesurez-vous à la communauté Nike+ et trouvez la motivation nécessaire pour vous surpasser. On peut remporter des trophées, partager ses données avec ses amis, sur FB et Twitter.

Modèles de Bracelet

Tailles : S (147 mm de circonférence), M / L (172 mm de circonférence), XL (197 mm de circonférence)

Je possède un S, dans chaque coffret on trouve un agrandisseur de bracelet qui permet d’augmenter légèrement la taille, en cas de poignet trop gros. (8 mm et 16 mm)

Poids : Entre 27g et 32g voir 35 si on ajoute un agrandisseur.

Accéléromètre : 3 axes intégrés, pour la mesure de vos mouvements.

Capteur lumière : fait varier la luminosité de l’affichage suivant le niveau ambiant.

Donc un bracelet à l’allure un peu geek qui fait briller ses LED pour faire des jaloux tout en comptant vos mouvements. Le bracelet ne craint pas la douche ni la vaisselle, mais par contre faut pas le mettre à la piscine, il n’est pas tout à fait étanche.

Niveau autonomie, le bracelet tient 4 jours sans problème, pour le recharger il suffit de le brancher en USB pendant une nuit.

Les bracelets sont désormais en vente en France pour 139 euros, on trouve (selon les stocks) le modèle noir, le modèle ICE (transparent) et bientôt le blanc et le noir ICE.

2 Responses

  1. Fuelband France

    Bonjour,

    Très bon article. Si vous êtes intéressés par les actualités du fuelband, vous pouvez nous retrouver sur le blog fuelbandfrance.fr

    À très bientôt,

    L’équipe fuelbandfrance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :