Nouvelle série française qu’on retrouvera en Novembre sur nos écrans. Une toute première série de SF produite par France4 TV.

La première saison comporte 6 épisodes de 26 minutes directement adaptés des planches de BD de Metal Hurlant.

Première diffusion en France le 03 novembre 2012
Créée par Guillaume Lubrano

Synopsis : Série de science fiction adaptée du célèbre magazine éponyme racontant diverses histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mystérieux “Metal Hurlant”, un étrange météore qui parcourt l’espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin. Les épisodes de 26 minutes sont directement adaptés des bandes dessinées parues dans le magazine créé dans les années 1980 par Moebius, Druillet et Dionnet et qui deviendra plus tard “Heavy Metal” aux USA.

Episode 1 : King’s Crown
Episode 2 : Pledge Of Anya
Episode 3 : 3 on a Match
Episode 4 : Red Light / Cold Hard Fact
Episode 5 : Shelter Me
Episode 6 : Master of Destiny

A l’occasion du lancement de la série nous avons eu la chance de voir 3 des 6 épisodes de la saison 1 (1,3 et 5). Une série étonnante, un peu de violence, de mystère et graphiquement très attirante.

Ces 3 épisodes sont très différents, entre SF, Fantasy et Thriller. Un univers à chaque fois et un nouveau casting. Des acteurs français mais aussi anglais/américains, des effets spéciaux plutôt bien faits, des scènes très bien orchestrées, des images marquantes.

Je vous invite à découvrir la série dès novembre, elle sortira aussi dans une édition DVD contenant la version papier des histoires pour faire le lien.

Ci dessous, l’entretien qu’on a eu avec les acteurs et le réalisateur.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It