Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [ Parc ] Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix

[ Parc ] Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix

À l’occasion d’une sortie d’entreprise, je suis allée, en milieu de semaine, un jour grisâtre, au Parc Astérix. Le jour parfait pour faire tout ce qu’on veut avec en moyenne 2 minutes de queue par attraction.

Situation exceptionnelle pour tester le nouveau bébé du Parc : Oziris, après 3 ans de travaux et pas loin de 20 millions d’euros de coût. A nous l’attraction au looping en plein air, un peu comme un Indiana Jones moderne de Disneyland.

Oziris, l’attraction qui fait peur ?

Tout commence par l’arrivée dans la nouvelle zone égyptienne, le décor est très beau et nous plonge sans problème dans Astérix et Cléopâtre. Direction l’attraction, réservée aux plus d’1m30. Le décor à l’intérieur est superbe, on retrouve des dessins, des textes sur Oziris, des statues, des sarcophages etc… Si vous avez une longue attente ça sera un bonheur à découvrir en détail !

La décoration un peu survolée, car il n’y avait pas de file d’attente, on arrive finalement devant le départ de l’attraction. 4 par rangées avec l’obligation de déposer son sac à dos dans des casiers de l’autre côté (pratique et bien fait). Une fois assis on descend le blocage de sécurité sur les épaules, on attache la ceinture de sécurité…. 3…2…1… ça clignote, ça devient rouge et c’est parti !  Une grosse montée (40m) histoire d’avoir plein d’élan pour descendre à plus de 90 km/h et c’est parti, on hurle, on rigole, c’est l’éclate totale.

Dès la première descente je n’ai pas fermé les yeux, malgré les vrilles et les loopings. J’ai complètement profité de tout !! Les pieds dans le vide certes mais la tête dans les étoiles ! Quand l’attraction se termine on hurle de bonheur et d’envie d’y retourner ! Heureusement qu’on n’avait pas 1h d’attente !

Oziris c’est une grosse réussite pour le parc, autant artistique (superbe réellement) que technique, on s’éclate, c’est assez fou comme truc. Surtout il faut tenter de se mettre à l’avant c’est vraiment une tout autre attraction qu’aux autres places. Elle fait peur, de loin et de près, mais une fois dedans il n’y a plus aucune peur, c’est autre chose que ce que vous avez pu connaître… et on est vraiment bien tenu, aucune crainte de ce côté.

Vous pouvez maintenant faire une queue spéciale une fois en haut pour obtenir votre accès au premier rang et je le conseille ! L’expérience est encore plus folle car vous avez une impression de foncer dans l’inconnu seul !

Alors foncez au Parc Astérix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.