What I Am est un film de Michael Pavone, c’est à l’occasion de Cinétrafic que j’ai pu découvrir ce film  distribué par Zylo – DVD sortie le 16 février.

Synopsis : Andy Nichol, un élève apprécié de tous, se voit proposer un curieux défi… Son professeur d’anglais, Mr. Simon, lui donne comme binôme la tête de turc des voyous de l’école, Stanley, surnommé “Poil de Carotte”…

Casting : Ed Harris, Chase Ellison, Molly Parker, Daniel Roebuck, Randy Orton, Amy Madigan, Alexander Walters, Mia Rose Frampton

1965, dans une école américaine un grand roux est martyrisé par ses camarades de classe mais le professeur d’anglais va mettre fin à cette bataille en forçant des binômes pour un travail. Stanley, le roux, ce retrouve donc avec Andy un jeune homme doué qui se fait influencer par les mauvais garçons et qui est amoureux de la jolie minette du coin.

C’est un film qui parle d’amourettes, d’histoires de collège mais surtout de tolérance. Le sujet principal c’est donc ça, la tolérance…. un sujet tellement principal que tous le reste a été bâclé de chez bâclé. On se retrouve avec un film hyper niais et une belle leçon de morale. Aie

Le film a oublié de développer ses personnages, on n’a rien sur eux, on a de plus pas tant de chose que ça sur le travail du binôme. Pourtant avec de bon acteurs on peut faire de grandes choses, quand on regarde le casting on trouve un peu dommage de ne pas avoir eu mieux ! Ed Harris en particulier, son rôle est un peu léger alors qu’il aurait pu porter un peu plus le film et lui faire au moins gravir les marches d’un cinéma.

J’ai trouvé un côté un peu cheap au film, on à l’impression qu’il n’y avait pas de budget pour grand chose et qu’au final tout est passé complètement à côté. Ce qu’on retient est cette grosse leçon de morale et ce scénario ultra simpliste qui tue le film et le cantonne à un téléfilm pour adolescent à passer vers 19h sur Gulli.

Ma Note : 3/10 leçon de morale

Public: Tout public

Découvrez aussi bien d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories telles que celle dédié au Film fantastique ainsi qu’au Film de guerre.

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It