Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Mes Meilleures Amies

Critique cinéma : Mes Meilleures Amies

Mes Meilleures Amies (Bridesmaids en VO) est le nouveau film de Paul Feig (Freaks and Geeks), il sortira le 10 août 2011 au cinéma.

Le film était présenté au festival du film romantique de Cabourg 2011 pour le panorama du Prix Public.

Synopsis : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Casting : Kristen Wiig, Maya Rudolph, Ellie Kemper, Melissa McCarthy, Rose Byrne, Wendi McLendon-Covey, Jon Hamm, Matt Lucas , Johnny Yong Bosch, Andy Buckley, Ben Falcone, Jill Clayburgh, Kali Hawk

Durée : 02h05min

Mes Meilleures Amies c’est un peu la version féminine de Very Bad Trip. Des nanas un peu déjantée et pas toujours des princesses (des vrais quoi) qui se retrouvent confrontées au mariage et tout ce que ça implique.

Le scénario est bateau (en même temps c’est une comédie américaine), Annie voit sa meilleure amie se fiancer et va donc l’aider à préparer son mariage mais c’est sans compter sur les autres demoiselles d’honneur qui ne se connaissent pas et qui ont chacune leur avis sur la chose.

Petite guerre entre les filles pour être la plus proche de la mariée, prête à tout pour gagner les honneurs. On passe de la jolie demoiselle aux scènes trash, au pipi-caca, à une plongée dans l’intimité des femmes qui n’est pas toujours aussi classe qu’on ne le croit.

Une pure détente, conseillée à la gente féminine même si certains garçons apprécieront l’humour (ça va briser des illusions).

Dans l’équipe de choc on retrouve Kristen Wiig (la borgne dans Paul), Maya Rudolph (la jeune femme dans Away We Go), Melissa McCarthy (la reine de la classe dans Bébé mode d’emploi ou Samantha Who?), Rose Byrne, Wendi McLendon-Covey, Ellie Kemper… une très belle brochette qui reprend des clichés: la jeune femme qui attend l’amour, la mère fatiguée, la jeune mariée, la future mariée, la femme mariée qui se sent seule, la grosse marrante.

J’avais raté le film au festival de Cabourg mais j’ai eu une seconde chance de le voir lors d’une soirée fille à Paris. Je peux vous dire que ça se marrait drôlement dans la salle.

Les thèmes du mariage, de l’amitié, de la jalousie entre copines ça marche plutôt bien avec le public féminin, on se reconnait sur certaines scènes et ça nous fait penser à des anecdotes qu’on entend parfois.

Le film dure 2 heures mais on ne voit pas vraiment le temps passer avec les enchaînements et les gags, même si parfois ça s’enchaîne tellement vite que c’est étrange (Las Vegas?)

Un très bon rythme dans le film et des scènes vraiment marquantes (le micro, la scène pour se faire arrêter par le flic, …). Un instant très fun à passer avec ses copines au cinéma!

Ma note : 8/10 grosse détente entre amies

Public: tout public

Info : C’est le dernier film de Jill Clayburgh, décédée le 5 novembre 2010 des suites d’une leucémie.

Bande Annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.