Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : The Future

Critique cinéma : The Future

The Future est le nouveau film de Miranda July, le film sortira le 17 aout 2011. Il était présenté en compétition officielle de festival de Cabourg.

Synopsis : Sophie et Jason, un couple trentenaire, vivent dans un petit appartement à Los Angeles. Dans un mois, ils adopteront Paw Paw, un chat abandonné. Un peu paniqués à l’idée de perdre leur liberté, ils quittent leur travail et se donnent 30 jours pour accomplir leurs rêves. Sophie et Jason vont tenter toutes les expériences jusqu’à traverser l’espace-temps pour donner une nouvelle chance à leur futur.

Casting :  Miranda July, Hamish Linklater, David Warshofsky, Angela Trimbur

The Future raconte l’histoire d’un jeune couple qui décide d’adopter un chat gravement malade. Le chat a une espérance de vie de 6 mois à 5 ans… après un rapide calcul ils se rendent compte qu’à l’arrivée de chat et jusqu’à sa fin de vie le temps va passer et qu’ils auront bientôt 40 ans donc presque 50 ans. Ils décident alors de profiter de ce dernier mois de vie.

L’idée de départ était bonne, le film commençait super bien. Un couple un peu mou du genou et avec des tonnes de questions existentielles en tête qui tentent de rompre leur train train quotidien.

Malheureusement au bout de quelques minutes le sujet s’essouffle vite, et on tourne en rond comme la danseuse (la jeune femme du couple et au passage la réalisatrice). On reste face à leur désespoir, leur perte de temps, leurs attente, leurs découvertes, …

Toute l’histoire est agrémentée d’intervention du chat, celui qui va être adopté et qui attend impatiemment que ses maitres viennent lui faire quitter sa cage.

Un film très décevant, même si certaines idées étaient très bonnes. On essaye de savoir ce qu’elle a voulu nous dire avec ce film. On comprend vaguement que le vieux monsieur est une sorte de projection du futur du jeune homme, mais après le reste est un peu bizarre.

Au final se film ressemble plus à un trip égocentrique de la réalisatrice, dont pas vraiment intéressant pour les spectateurs.

En sortant de la salle, j’étais un peu déçue et un peu perdue parce qu’on ne comprend pas exactement le but ou le pourquoi de ce film et surtout on aimerait avoir plus d’explication sur certaines choses comme le tee shirt qui marche, la lune qui parle, les arrêts de temps…

Un film que je tenais à voir et dont j’aurai pu me passer au final.

Ma note : 3/10

Public: Tout public

Bande Annonce :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.