A l’occasion d’un nouveau DVDtrafic avec Cinétrafic j’ai eu l’occasion de découvrir un film espagnol : Spanish Movie.

Spanish Movie est une comédie qui parodie pas mal de film récent tel L’Orphelinat, Les Autres, Rec, Le Labyrinthe de Pan ou encore Volver des films très prisés Espagnol..

Une parodie qui fera penser à un Scary movie, ou autres parodies du genre.

Le film est distribué par SND et disponible depuis le 19 avril 2011 en DVD et Blu-Ray.

Réalisateur : Javier Ruiz Caldera

Casting : Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Carlos Areces, Laia Alda, Oscar Lara, Michelle Jenner

Synopsis : Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident …

Je ne connais pas grand chose au cinéma espagnol, mais heureusement j’ai vu Volver et Le Labyrinthe de Pan; et je connais un peu Les Autres et L’Orphelinat, ça m’a permit de voir pas mal de références mais j’ai surement du rater des masses de choses.

Comédie complètement décalée, sur cette Baby-Sitter qui débarque dans une famille qui ressemble plus à la famille Adams qu’autre chose. Après avoir tué le jeune  fils en l’exposant à la lumière, la jeune femme va tenter de cacher son crime malgré les apparitions, la soeur étrange, la mère bizarre, et j’en passe.

J’ai pas trouvé ça fendard, un décalé, loufoque mais pas tordant. Je pense qu’il me manque la culture espagnol pour rire réellement.

Les effets spéciaux sont super kitch, mais ça fait partit du charme de la parodie.

Le film se base essentiellement sur des films étranges, effrayant mais la parodie ne fait pas peur, on a le sentiment d’un Scary Movie d’un autre pays avec ses blagues pas forcement toujours à portée d’une autre culture.

Je pense que pour une soirée pop corn ça passe bien, ça détend c’est con comme tout mais parfois ça fait du bien.

Ma note : 4/10 con mais bon

Public : à partir de 10ans je dirais

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It