Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Les Trois prochains jours (DVDtrafic)

Critique cinéma : Les Trois prochains jours (DVDtrafic)

Les Trois prochains jours est un film de Paul Haggis (Collision, Dans la vallée d’Elah) sortit le 8 décembre 2010 au cinéma et disponible en DVD depuis le 27 avril 2011.

Ce film est un remake de « Pour Elle » de Fred Cavayé sortit en 2008 avec Vincent Lindon et Diane Kruger. J’ai pu découvrir ce film en DVd grâce à Cinétrafic et son opération DVDtrafic.

Synopsis : John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu’au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu’elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l’unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l’innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d’appel échoue, Lara s’enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n’a plus qu’une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.
Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l’illégalité et se lance dans l’opération de la dernière chance.

Casting: Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde, Liam Neeson

Les Trois Prochains Jours est un film qui mélange action et émotion. On a toute la partie émotion qui s’axe sur la souffrance de l’absence de la mère et la partie action sur la mise en place de l’évasion.

J’ai pas trouvé le film exceptionnel et je ne peux pas le comparer avec l’original car je n’ai malheureusement pas pu le voir. Même si il n’est pas parfait, ce film est quand même bon. Que ce soit le scénario, le jeu des acteurs, c’est plutôt pas mal. Russel Crowe campe bien la mari paumé qui veut tout faire pour que sa femme sorte.

J’ai bien aimé l’évasion, elle est un peu longue à se lancer mais une fois que c’est partit c’est plutôt bien géré. Pas mal ficelé même si on y croit pas trop, un peu irréaliste.

La partie famille m’a pas mal plu aussi, l’histoire de la mère séparée de sa famille, la réaction, du gamin face à sa mère, le mari qui continue à se battre, les réactions des gens autour.

Je ne crois pas qu’il est fait beaucoup de bruit à sa sortie, on le comprend, c’est un film pas mal mais pas exceptionnel.

Il se regarde sans problème, pour une soirée DVD à la maison.

Ma note : 6/10

Public: Tout public

Infos: des films avec des évasions de prison

Bande Annonce:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.