Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: We Want Sex Equality

Critique cinéma: We Want Sex Equality

We Want Sex Equality (Made in Dagenham) est le nouveau film de Nigel Cole (7 ans de séduction, Calendar Girls, $5 a Day), il est sortit le 9 mars 2011.

Le film a obtenu 3 prix au festival de Dinard : le Hitchcock d’Or, le prix du meilleur scénario ainsi que le prix du public. Il a aussi été nominé aux BAFTA Awards pour les costumes et les maquillages.

Synopsis : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde…

Casting: Sally Hawkins (Never Let Me Go, Une éducation), Bob Hoskins, Rosamund Pike(Une éducation, Clones), Jaime Winstone,Rupert Graves, Geraldine James, Miranda Richardson

We Want Sex Equality est inspiré de l’histoire du soulèvement des ouvrières de Ford à Dagenham en 1968. C’est une histoire vraie qui a aidé à changer beaucoup de choses dans l’égalité homme/femme. Pour les besoins du film et le respect de l’intimité des vraies ouvrières, l’héroïne du film (Rita) a été totalement inventée.

C’est un film super intéressant sur le mouvement de ces femmes qui ont permis de faire bouger les choses et qui ont défendus leurs idées face à des patrons pas toujours réceptifs.

Le groupe d’actrice est extrêmement bon et très bien dirigé par Nigel Cole, je n’ai vu le film comme une « fiction » à proprement parler. C’est une histoire vraie, on croirait la vivre réellement et on a envie de se joindre à ses femmes pour les aider.

C’est vraiment une histoire forte, beaucoup d’émotions, de personnages courageux, un scénario qui tient très bien la route malgré l’ajout du personnage principal.

De l’humour, de l’histoire et une part de la vie de ces femmes font de ce film une jolie petite réussite. Et puis j’adore l’ambiance année 60, entre les coiffures, les tenues, … et la libération des moeurs.

A acheter en DVD et VOD dès sa sortie ou à tenter de voir dans une des dernières salles qui le passent encore.

Ma note: 8/10

Public: Tout public

Bande Annonce:

Mis à jour le

2 Responses

  1. Nyow

    Ha ouais tiens, j’avais vu l’affiche, ça me tentait pas plus que ça, puis j’ai lu un truc dessus et ça a l’air super cool.

    C’est super axé sur le côté politique du truc ?

  2. Pas trop trop accès politique, mais plus social. On voit essentiellement les femmes, leurs vies, leur place dans l’entreprise et dans leur famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :