Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Rango

Critique cinéma: Rango

Rango est le nouveau film de Gore Verbinski (Pirate des Caraïbes) qui sortira au cinéma le 23 mars 2011.

Synopsis : Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, Aoù de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitAants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

Voix: Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin

Durée : 01h40min

Un western en film d’animation, Johnny Depp, Gore Verbinski … normalement ça aurait du me plaire! Pourtant dès le début du film je me suis ennuyée.

L’histoire du caméléon est pas trop mal mais pas forcement bien racontée. On se tape une bande de zoziaux qui nous chantonne quelques passages, des scènes pas très claires, de la répétition et surtout l’humour ne m’a pas du tout branché.

Le problème est essentiellement là pour moi, je n’ai pas trouvé ça drôle. Les “blagues” sont tombées à plat, les situations marrantes sont du déjà vu, vu et revu. Les 2/3 fois où j’ai sourit c’était pour des clins d’oeil à certains film (Las Vegas Parano, Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’ouest …). Des longueurs sur certaines scènes mais de sacrés longueurs (le saloon, le scènes du maire, …).

Autre point, ce n’est pas un film d’animation pour enfants comme on aurait pu le croire au départ. Le film est plus mature (réflexions intérieures, rôles, …) et surtout il comportes quelques termes du genre “couilles” ou encore des scènes un peu violentes (avec le serpent) et même des morts. Je pense que c’est pas terrible pour un film qu’on vendrait comme un truc pour enfant.

Bon sinon visuellement y a rien à redire, il est magnifique, les personnages sont super biens fait et réalistes. Les décors sont beaux, … visuellement il est génial mais malheureusement j’ai aussi des oreilles (au moins).

Rango, ma déception de ce début d’année. Je ne m’attendais pas à ça, d’ailleurs j’étais chamboulée en sortant de la salle parce que j’avais l’impression de ne pas avoir vu le film qui était prévu, l’impression d’une arnaque.

Ma note: 3/10 Visuellement magnifique mais c’est tout

Public: Film pour enfants à partir de 6 ans (d’après allociné, je dirai 10 ans moi)

Bande annonce:

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :