Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Morning Glory

Critique cinéma: Morning Glory

Morning Glory est un film de Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill) qui sortira en salle le 6 avril 2011.

Synopsis : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre “Daybreak”, la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Casting : Harrison Ford, Rachel McAdams, Diane Keaton, Patrick Wilson, John Pankow

Nouvelle comédie pour Rachel McAdams, ce coup ci on la retrouve accompagnée du duo de choc Diane Keaton et Harrison Ford. Un petit tour dans l’univers de la télé-business et surtout les matinales où tout est mis en place pour garder le téléspectateur devant la télé.

Rachel McAdams campe le rôle d’une jeune femme hyper-dynamique passionnée par son boulot et qui croit en elle. Elle doit faire marcher son émission mais le duo de présentateur face à elle n’est pas des plus coopératifs, surtout Harrison Ford qui joue le vieil aigri (ça lui va a ravir).

J’ai bien aimé le film, y a un sacré dynamisme et l’opposition Ford/McAdam est géniale.

Pour ce qui en est de l’histoire, c’est bien fait, bien scénarisé on s’ennuie pas du tout. Y a un vrai bon rythme et qui manque dans certaines comédies. On se retape pas encore des éternels clichés, on a pas d’impression de déjà vu ce qui devient de plus en plus rare dans les comédies.

C’est vraiment très entraînant, même la BO est bonne. Bon après c’est pas non plus un chef d’oeuvre mais c’est une comédie un peu inédite et avec de vrai bon acteurs.

J’avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce film, j’ai passé un super moment en tout simplicité sans tonne d’effet spéciaux, sans grandes scènes.

Ma note: 8/10 vraiment sympa

Public: tout public

Bande annonce:

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.