La chanson du dimanche, la série

Tous les jeudis soirs à partir du 24 mars 2011 sur Comédie! sera diffusé une nouvelle série : La Chanson Du Dimanche, La Série.

Il y aura 15 épisodes de 26 minutes comportant 2 chansons dont une inédite à chaque fois.

La Chanson du Dimanche est un duo de chansonniers français. Ils ont commencé en 2007 en postant tous les dimnches une nouvelle chanson inspirée des faits d’actualités. Suite à leur succès ont les à vu apparaître à la TV et même au cinéma.

Les acteurs de la série sont dont Clément Marchand (guitare et chant) et Alexandre Castagnetti (synthétiseur et chant) dit « Alec », les chansonniers originaux, accompagnés de Jonathan Cohen, Priscilla de Laforcade et Jackie Berroyer.

Dans chaque épisode il y aura aussi des invités, plus ou moins récurrents: Victoria Abril, Mathieu Amalric, Grégory Fitoussi, Philippe Manoeuvre,François Rollin et Julie Zenatti.

Synopsis: Clément et Alec sont deux colloc’ trentenaires immatures, respectivement prof de math à temps partiel et ingénieur au chômage. Le premier rêve de changer le monde, le second de devenir riche.

Merci qui ? J’ai été invitée par Cinemaisnotdead pour l’avant première de la série organisée par MakingProd dans un café/bar parisien. Très bonne ambiance pour une série comme ça.

Mon avis: Un peu septique au départ, j’ai vite changé mes a priori. Le premier épisode (j’en ai vu 3) pose le décors, en fait la série se base sur l’histoire des 2 chanteurs, avant qu’ils soient “connus”. Durant cet épisode, on voit leur premier passage à la télé dans le cabaret des fous … rapidement on fait le lien avec le Cabaret de Patrick Sébastien. En fait chaque épisode se cale sur un ou deux sujets qui touche les 3 gars, on obtient 2 chansons à chaque fois le tout avec des “effets spéciaux” en carton, de l’humour potache, gras. Une vraie détente et vraiment ça s’engloutit bien comme série.

On devait voir 2 épisodes, on en a eu 3 et on a pas râlé! C’est un vrai bonheur, ça fait du bien aux zygomatiques.

Alec et Clément étaient présent, un peu alcoolisé ( c’est ça de nous accueillir dans un bar) mais ils se sont mêlé à nous. Pas de grand discours, projection en toute simplicité avec un petit verre.

Donc le 24 mars vous pourrez découvrir la série sur Comédie!.

Compte Twitter

Page Facebook

Bande Annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

4 Comments

    • je ne veux pas vraiment m’avancer sur la série. Je n’ai pu voir que 3 épisodes sur les 15. Pour l’instant ça serait un 7/10 c’est vraiment drôle, bien fait. Après j’attend de voir le reste.

  1. Pour info : le premier épisode avec le cabaret fou est en fait le 7eme ^^

    • arf effectivement, ça aurait fait une entrée en matière un peu violente pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d bloggers like this: