Burlesque est un film de Steven Antin sortit au cinéma le 22 décembre 2010.

Film musical, entre Coyote Girl, Moulin Rouge et Nine.

Synopsis: Ali est une jeune fille pleine de rêve qui quitte sa cambrousse pour essayer de percer dans le milieu du chant ou de la danse à Los Angeles. Un jour elle débarque dans un club néo-burlesque tenu par Tess…

Casting: Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci, Kristen Bell, Cam Gigandet, Eric Dane

L’histoire on la connait tous, la jolie fille pleine de rêve s’en va dans la ville où tout est possible. Elle se prend un mur et finit par réussir. On retrouve beaucoup de scènes similaires à Coyote Girl, tant dans le départ que dans les premières déceptions/amours dans la grande ville.

L’histoire se centre sur Ali, la jeune fille mais aussi sur l’histoire de Burlesque le club où elle aimerait faire ses preuves. Club tenu par Tess, Cher, et remplit de danseuses toutes aussi sexy et joyeuses! L’occasion de nous faire voir des show magnifiques.

Effectivement c’est ce qui m’a attiré en premier pour le film, les show. On en voit plusieurs, assez différents, plus ou moins sexy mais toujours magnifique (autant en costume, qu’en chorégraphie). Le tout premier est réalisé par Cher, je ne suis pas très fan de la voix de l’actrice/chanteuse mais ça passe bien avec l’univers du film. Son côté un peu masculin colle parfaitement avec le fait qu’elle tient le club, qu’elle en est la pièce maitresse.

Christina Aguilera apporte une présence sexy, jeune et surtout sa voix. Je suis toujours aussi impressionnée par les notes qu’elle sort! Elle est accompagnée de Kristen Bell qui après des semaines d’entrainement nous sort de très beaux mouvements en sous vêtement…

Côté homme on retrouve Stanley Tucci avec un rôle proche de celui qu’il avait dans “Le diable s’habille en Prada”, la marraine bonne fée avec des doigts de couturière et des bons goûts/conseils. Autre homme à noter… Cam Gigandet, déjà connu pour son rôle de James dans la saga Twilight, nous éblouit par son corps, son visage. On le dévorerait tout cru c’est sûr!

Bon y a pas de réelle surprise au niveau de l’histoire, un peu de jalousie, de l’amour, un côté dramatique… mais tout est assez bien poussé, il n’y a rien de vraiment mis de côté.

J’ai beaucoup aimé le film, un peu long parfois (on a l’impression qu’il dure 2h30 alors qu’en fait il fait bien 1h40) mais le côté show m’a réellement plu. J’avais envie de danser en sortant !

Ma note: 8/10 vraiment bien, surtout si on aime le genre musical/amour

Public: tout public

Bande annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It