Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: La famille Jones

Critique Cinéma: La famille Jones

La famille Jones est le premier film de Derrick Borte (un monsieur issu du milieu de la pub), c’est une comédie dramatique qui sortira le 17 novembre 2010.

Synopsis: La famille Jones vient d’emménager dans une banlieue chic américaine, ils ont l’air d’une famille heureuse et parfaite. Ils ont une belle maison, une belle voiture, ils sont bien habillé et ils sont très gentils. Les autres familles du quartier ne peuvent que les envier… sauf que cette famille est en fait composée d’employé d’une société de marketing, ils ne sont qu’un panneau publicitaire interactif de plus, ils sont là pour donner envie aux gens d’acheter.

Casting: Demi Moore, David Duchovny, Amber Heard, Ben Hollingsworth, Gary Cole

Premier film du réalisateur dont on sent l’influence du milieu publicitaire. Le thème: une fausse famille s’installe pour faire la promotion de produits sans que les autres le sachent.

Je ne sais pas si ce concept existe, je le trouve assez dingue, assez fou mais c’est clair que ça marcherait!

On se retrouve avec un film entre comédie, romance et drame. Demi Moore et David Duchovny forment un couple assez excellent, accompagné de 2 « enfants » assez convaincant… surtout la charmante Amber Heard (elle en fera craquer plus d’un). Gary Cole lui joue le voisin qui se fait avoir par ces publicitaires acharnés.

Le film est assez bien réalisé, on est porté par l’histoire. Quand on ne connait pas le synopsis, il faut un moment avant de se rendre compte que cette famille est spéciale. La fin est pas trop mal, le côté romancé est un peu niannian mais bon ça passe.

Le problème c’est que le film ne sait pas trop se caler entre la romance et le drame, il n’empêche que le résultat final est bon. On se laisserai berner nous aussi par cette fausse famille et on les envierai pour sur!

Un concept réellement intéressant, un résultat pas mal. Un film à voir je pense, les acteurs se débrouillent bien et miment à merveille la famille parfaite.

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. C’est marrant car je suis certaine que ce film est un navet monumental mais j’ai envie de le voir! J’aime bien Duchovny et puis ce sera une aoccasion de revoir demi moore, mais je ne me fais ps trop d’illusions!
    Marie
    :-)

  2. Deborah

    Hey !
    Connaîtrais-tu un film un peu dans le même genre ? Pas forcément sur le marketing mais des films où des gens se font passer pour ce qu’ils ne sont pas ? Fausse famille, fausse identité, …
    Merci d’avance ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :