Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Découverte série : Modern Family

Découverte série : Modern Family

A l’occasion d’une invitation par Paris Première j’ai pu découvrir en avant première française la série américaine « Modern Family ».

Il y a un an sortait en Amérique le pilote de cette série, le succès a été immédiat : 12,61 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans. Ensuite les épisodes ont été vus en moyenne par 9 millions de téléspectateurs.

Récemment la série a été récompensée par 3 Emmys Awards : Meilleure série comique, Meilleur scénario, Meilleur seconde rôle masculin.

Paris Première diffusera la série en prime time le 20 septembre et tous les lundi qui suivront !



Infos sur la série:

Durée/Episodes :  24 épisodes d’une vingtaine de minutes

Genre: Sitcom, comique, famillial

Créateur(s): Christopher Lloyd II et Steven Levitan

Casting : Ed O’Neill, Julie Bowen, Sofia Vergara, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson,
Eric Stonestreet

Synopsis: Tournée sous forme de mockumentaire (faux documentaire), Modern Family s’attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment une famille homoparentale, puisqu’ils viennent d’adopter un bébé.

Mon avis:

J’avais pas mal entendu parlé de cette série, surtout après le succès aux Emmy Awards. C’est donc avec assez d’enthousiasme que je voulais la découvrir.

Comme souvent on accroche pas complètement au premier épisode mais on sent que la suite peu être bonne… et effectivement ça fait partit des séries qui se bonifient au fur et à mesure.

On découvre la famille, composée, recomposée, décomposée… chaque personnage est unique, chacun à son truc.

Et c’est fun, drôle, surprenant parfois. J’ai beaucoup aimé le côté « documentaire » où les personnages donnent leurs avis sur certains points de leur vie, donnent des conseils… qu’il ne suivent pas.

Une bonne surprise, une série à voir absolument et à découvrir dès le 20 septembre! La saison 2 ne va pas tarder à débuter de l’autre côté de l’atlantique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.