Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Tamara Drewe

Critique Cinéma : Tamara Drewe

Tamara Drewe est le dernier film de Stephen Frears(High Fidelity) sortit le 14 juillet en France. Il encore visible dans quelques salles françaises, j’en ai donc profité lundi pour aller le voir… enfin !

Synopsis: Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l’Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Casting : Gemma Arterton (et oui encore elle c’est son année cinéma), Roger Allam, Bill Camp

A film anglais, humour anglais, ambiance cosy et situations rocambolesques. Tamara Drewe démarre bien, on pose les personnages, le village, les secrets, les petits défauts. L’histoire se lance, on rigole et puis au bout d’une heure ça se tasse, on se lasse et on attend qu’une chose: la fin.

Malgré un super départ, un humour décalé, des personnes forts, on s’ennuie après la première heure. L’histoire s’essouffle, plusieurs tentatives sont faites pour nous remettre dans le bains mais rien n’y fait, dommage.

Gemma est bien dans son rôle de nenette à fort caractère. Les autres autours sont pas trop mal, un peu trop cliché.

J’avais été attirée par la bande annonce mais j’ai trouvé qu’au final l’ambiance qu’il y avait dedans ne se retrouve plus vraiment.

Un film d’humour anglais, de situations folles… qui nous endort après 1h.

Ma note : 3/10 un bon départ mais on perd vite l’ambiance et on s’ennuie après

Public: Tout public

Bande Annonce:


TAMARA DREWE – Bande Annonce

crédits bande annonce et images: Diaphana

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Pour ma part je me suis arrêtée à la bande annonce pour ce film… je n’ai pas du tout accroché donc je ne suis pas allée le voir.

  2. Bonsoir, j’ai été déçue moi aussi. Je m’attendais à une comédie. C’en n’est pas une. Cela finit plutôt mal. La petite « peste » est la raison de voir le film. Elle donne de l’intérêt à l’ensemble. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :