Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : L’enfance du mal

Critique cinéma : L’enfance du mal

L’enfance du mal est un film français de Olivier Coussemacq sortit le 12 mai 2010.

L’histoire: Céline a quinze ans, elle a fugué de chez ses tuteurs. Elle squatte la cave d’une maison depuis 2 semaines quand les propriétaires s’en rendent compte. Les propriétaires sont un juge et sa femme, peu à peu ils l’acceptent dans leur belle maison. Mais Céline n’est pas idiote, il y a une raison cachée derrière tout ces gestes.

Le casting est moyen : Anais Demoustier (Hellphone, La belle personne) , Pascal Greggory (la môme, la tourneuse de pages), Ludmila Mikaël (le coeur des hommes).

L’histoire est pas mal, bien tournée mais vraiment déjà vu. On connait la fin et toute la trame de l’histoire au bout de 15minutes ce qui rend la suite du film un peu ennuyeuse.

Le jeu des acteurs est pas terrible, soit sur-joué, soit sous-joué mais pas de juste milieu. Pourtant la jeune Anais est une actrice qui a de réelles capacités.

Le film ne nous emporte pas, on attend juste le dénouement qu’on avait deviné, les scènes sont fades, on ne ressent pas l’émotion, les sentiments. Le melo-drame n’a pas accroché le public (7 personnes dans la salle) et on oublie vite le film.

Une grosse déception, pas d’intérêt réel au film si ce n’est l’intrigue de l’histoire (même si c’est un peu du déjà vu). Il ne m’a rien apporté, rien fait ressentir.

Ma note: 1/10

Public: +12ans

Bande annonce

Mis à jour le

2 Responses

  1. Mg

    Certes, le film n’a pas conquis le public, c’est le moins que l’on puisse dire! :)

    Ceci étant, pour un film français classique (puisqu’il entre dans cette tranche), je ne qualifierais pas le casting de « moyen », il suffit de regarder leurs filmographies, c’est quand même très respectable! Après, à toi de juger leur prestation ici, bien évidemment.

    Par ailleurs, ça m’embête un peu que tu précises « Public: +12ans » alors qu’il n’a reçu aucune interdiction de la part du CNC… Mais je chipote sans doute! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :