Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: 8th Wonderland

Critique cinéma: 8th Wonderland

8th Wonderland est un film Français (oui je sais moi aussi ca m’a fait bizarre au début) de Nicolas Alberny et de  Jean Mach qui est sortit mercredi dernier. Le film a disposé d’un budget faible et il n’y a que  89 copies de ce film pour toute la France, c’est assez ridicule.

Synopsis: Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s’unir. Toutes guidées par le même désir d’améliorer les choses, de ne plus subir l’actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d’Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente… Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d’agir se rapprochait lentement mais sûrement d’un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l’ensemble des Nations.

Comment combattre un pays qui n’existe pas ? (allocine)

Un film français à petit budget, qui parle de choses virtuelles, j’y suis donc allée sans attendre grand chose, et finalement ce film m’a littéralement mise sur le cul.

Ce film est , pour moi, le film le plus intéressant depuis des années, il fait réfléchir sur énormément de sujets, de la politique internationale jusqu’au sujet très en vogue des libertés individuelles sur internet.

Ce film est très bien réalisé et on aimerait en voir plus souvent des comme ca, je ne vois que deux petits points noirs:

– 8th wonderland étant de porté mondiale, le film contient des dialogues en une dizaine de langues, donc les sous- titres sont indispensables, malheureusement du texte blanc sur un fond blanc, c’est pas très lisible, et cela nuit à la compréhension de certains passages.

– Le manque de budget est très problématique et c’est une honte que des films aussi bons ne puissent pas être plus largement diffusés, quand on voit la somme de pognon que l’on donne pour certains films de merde. 8th Wonderland mérite bien mieux que 89 copies, j’ai bien peur qu’il ne passe trop inaperçu.

Je ne peux que vous encourager à aller le voir, si vous trouvez une salle qui le diffuse ne le ratez surtout pas.

Ma note: 9/10 (et je suis plutôt sévère)

Public: tout public

Infos: LISTE COMPLÈTE DES SALLES DIFFUSANT 8TH WONDERLAND

Bande annonce:

Mis à jour le

2 Responses

  1. Niko

    C’est honteux que ce film n’ait pas une plus grande diffusion dans les salles, il a franchement l’air bien. Va falloir attendre le dvd…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :