Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Arthur et la vengeance de Maltazard

Critique cinéma : Arthur et la vengeance de Maltazard

arthur_et_les_minimoys_3

Arthur et la vengeance de Maltazard est le deuxième film des aventures d’Arthur réalisé par Luc Besson (auteur des livres dont est tirée l’histoire). Cette série comptera 3 films dont le dernier est prévu en octobre 2010 : « Arthur et la guerre des deux mondes ».

Alors à savoir que j’avais pas mal aimé le premier, il était drôle et bien réalisé.

Le second volet nous laisse totalement sur notre faim, je vais être honnête Besson aurait du sortir le 2 et le 3 en même temps car l’histoire du deuxième film s’arrête au moment où tout commence enfin à devenir intéressant.

1h34 de film qui passe bien vite, de très belles images, un début de film que j’ai beaucoup aimé et un humour semblable au premier. Niveau musique ça passe toujours, on est dans le rythme et les choix sont bons (reprise de Lady Gaga en générique de fin assez spécial).

Le problème c’est l’histoire, il se passe 24h dans le film, le temps de retrouver les minimoys puis de voir les humains (famille d’Arthur) et hop retour dans le petit monde et c’est déjà fini! Le film est en fait un prologue, une introduction au suivant et on aimerait avoir la suite immédiatement et pas attendre aussi longtemps!

L’autre truc c’est que la jeune Selenia a l’air niaise et plus aussi super courageuse comme dans le premier film, on est un peu perdu de ne pas la voir se défendre. Quand au jeune Arthur, l’acteur est toujours aussi mignon avec sa bouille d’innocent.

Ce film est bien à voir mais pas facile de digérer le sentiment d’arnaque à la fin, l’envie de dire « Oh Besson tu te fous de qui, on veut un film pas une intro! ».

Ma note : 4/10 parce qu’il est bien quand même, surtout si tu as aimé le premier mais c’est une arnaque.

Public : petits enfants et les grands enfants!

Pas facile de ne pas spoiler pour expliquer le sentiment d’arnaque à la fin

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : Critique cinéma: Arthur 3 et la guerre des deux mondes « Blog d'un(e) ciné-geek(ette)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.