La nouvelle série Netflix “Furies” est disponible depuis ce vendredi 1er mars 2024 et promet de vous tenir en haleine jusqu’au bout. Avis aux fans de thrillers et d’action !

Synopsis : À Paris, plusieurs familles criminelles règnent en maîtres. La Furie n’en fait pas partie, mais elle est la garante de l’harmonie entre les mafieux. S’il y a une vengeance, une punition, c’est elle qui est envoyée pour gérer le conflit. Quand Lyna débarque dans la vie de la Furie, elle ne s’attend pas à voir tout son destin changer.

Au casting :

© 2023 Netflix, Inc.
© 2023 Netflix, Inc.

Pourquoi vous allez adorer “Furies”

  • Une intrigue palpitante et addictive : dès le premier épisode, vous êtes happés par l’histoire et ça s’enchaîne très vite.
  • Des personnages complexes et fascinants : la Furie est une anti-héroïne charismatique et mystérieuse, tandis que les autres personnages sont tous plus ambigus les uns que les autres.
  • Une réalisation soignée et des scènes d’action spectaculaires : la série est visuellement très réussie et les scènes d’action sont à couper le souffle. On admire les chorégraphies de combat !

“Furies” est une série intense et addictive qui vous fera voyager dans les bas-fonds du Paris criminel.

Furies, un casting dans l’action

On aime Marina Foïs, et on l’adore quand elle nous sort des rôles qui la prennent aux tripes. On découvre une Marina aux antipodes de ces personnages classiques, Selma aka “La Furie” est une femme dure, violente, forte, blessée et avec des cicatrices qui saignent encore. Une anti-héroïne, mais qui porte la responsabilité d’un équilibre pour éviter un massacre. Elle est vraiment parfaite dans ce rôle. Quel plaisir de la voir dans l’action.

À ses côtés, Lina El Arabi campe la jeune Lyna qui découvre tout se monde à la suite du meurtre de son père. Même si je trouve l’écriture de son personnage plus “brouillon” que les autres à cause de sa trop rapide montée en puissance, je trouve que l’actrice s’en sort très bien. On met quelques épisodes avant d’accrocher avec elle, elle est très “brute” dans sa manière de penser et d’avancer.

Côté du casting masculin, on a Kassovitz qui est très peu présent au départ, mais qui prend de l’ampleur quand la série se développe, on note aussi la présente de l’humoriste Jérémy Nadeau dans le rôle un peu bâtard du copain de Lyna. Je trouve d’ailleurs que son personnage aurait mérité un peu plus de clarté dans son développement, car il se retrouve encore plus paumé que Lyna dans l’histoire. Les deux autres à signaler c’est Steve Tientcheu et Quentin Faure qui jouent les bras droits de la Furie. Un duo qu’on attendrait plus drôle mais qui donne une force et des yeux à la Furie.

© 2023 Netflix, Inc.
© 2023 Netflix, Inc.

Netflix et l’action

Avec AKA, Braqueurs, Pax Massilia, Netflix a trouvé le bon filon en France. On aime l’action, on aime les grandes scènes de combats, on aime l’adrénaline. Courses poursuites, cascades, combats chorégraphiés, on est largement servi.

On ne boude pas notre plaisir d’avoir des têtes d’affiches féminines pour une série de ce genre. Le personnage de la Furie étant aussi brut que doux, aussi violente qu’empathique, pleine de douleur, mais portant une incroyable responsabilité. J’aime vraiment la manière dont le personnage a été écrit, c’est autre chose que les oeuvres de mafieux habituelles que je n’aime pas particulièrement.

Mais l’action ne suffit pas et la série le sait, on est aussi sur un thriller avec beaucoup de rebondissements et de secrets cachés qui font de la série de 8 épisodes un bonbon à binge-watch. Attention tout de même, j’ai trouvé que vers les derniers épisodes, on était un peu trop “poussif” et dans le “trop” plein de retournements de situation mais ça garde quand même une cohérence.

En tout cas la série vaut le détour et pour les étrangers, ils pourront découvrir Paris loin des clichés d’Emily !

© 2023 Netflix, Inc.
© 2023 Netflix, Inc.

Furies : une saison 2 ?

Si vous avez vu le final de l’épisode 8 vous savez déjà que la fin s’ouvre clairement sur une suite avec la présence de Damoclès. Pour l’instant pas de confirmation, mais suivant les scores de la série on en saura plus très vite !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It