Quoi de mieux que de sortir d’un bain tout chaud et s’emmitoufler dans un peignoir bien épais et confortable ? L’importance du linge de bain n’est pas à négliger, que ce soit pour votre confort ou bien même la santé de votre peau. Comment bien le sélectionner ? Réponse dans cet article.

La matière du linge de bain

C’est le premier élément à prendre en compte lors de votre choix. En effet, le linge de bain peut être fabriqué à partir de plusieurs matières, la plus connue étant le coton éponge. Ce dernier est réputé pour sa douceur et sa capacité absorbante, qui sont idéales pour éponger votre corps lorsque vous sortez de la douche. Rien de tel pour un peignoir de bain de luxe comme en propose la marque de linge de maison Bonsoirs, qui est garanti 100% coton. Idem pour les serviettes de bain et les tapis de bain.

Le coton peigné est également recommandé et il s’agit d’une matière haut de gamme, tout comme le lin ou le coton bouclette. Tous garantissent une très bonne absorption et sont de bonne qualité. Quant au linge de bain conçu à base de fibre de bambou, il apporte également douceur et confort, mais son temps de séchage est supérieur aux autres matières.

Le grammage

C’est un critère de choix essentiel pour son linge de bain. Mais de quoi s’agit-il ? Le grammage représente le poids du tissu au mètre carré. En l’occurrence, plus celui-ci est élevé, plus la serviette ou le peignoir est absorbant. Il faut donc veiller à vérifier cet élément et opter pour du linge de bain épais avant de dégainer votre carte bleue.

Sachez toutefois que la qualité des fibres doit également être prise en compte afin de garantir une bonne absorption. À titre indicatif, le grammage d’une serviette de bain se situe entre 450g/m2 et 700g/m2.

La taille

Il existe différentes dimensions pour le linge de bain, en fonction de votre taille et de l’utilisation que vous en faites. Par exemple, les peignoirs sont à choisir comme des vêtements, en optant pour votre taille habituelle.

Quant aux serviettes de bain, la taille standard est de 50×100 cm, mais il en existe des plus petites (30×50) ou, au contraire, des plus grandes (70×140). Les plus volumineuses sont appelées draps de douche. À vous de décider quel modèle vous permet le plus de confort !

Le style

C’est aussi un critère à prendre en considération. En effet, si vous souhaitez créer une harmonie dans votre salle de bain, alors le linge de bain n’est pas un simple détail. Veillez à ce que tapis de bain, serviettes, et peignoirs soient coordonnés, ou bien, au contraire, volontairement dépareillés. À motifs géométriques, fleuris, personnalisés ou tout simplement blancs : il existe tout un tas de modèles, parmi lesquels vous n’aurez qu’à puiser.

Une chose est sûre ; ne sous-estimez pas l’esthétique du linge de bain, qui constitue un élément déco incontournable de votre salle de bain !

 

 

 

 

 

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :