Depuis quelques années maintenant, le secteur de la beauté et des cosmétiques tourne son regard vers l’Asie, et en particulier la Corée du Sud. Et pour cause, des produits innovants pour prendre soin de sa peau ont déferlé sur le marché français, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Focus sur ces crèmes et soins que vous ne connaissez peut-être pas.

Un marché tendance

Populaire en grande majorité auprès des jeunes, les produits de beauté coréens au packaging kawaii haut en couleur ont débarqué dans l’Hexagone il y a quelques années. Et pour cause, ce pays d’Asie est à la pointe de la technologie et de l’innovation en matière de beauté. Ils ont notamment exporté le concept de layering, cette routine beauté « mille-feuille » qui redonne tout son éclat à votre teint. Au programme : pas moins de huit étapes, du nettoyage de la peau à l’hydratation, en passant par l’exfoliation et la lotion tonique.

Des marques coréennes chouchous se sont ainsi installés dans le marché français et rencontrent un franc succès, notamment cosrx. Sur le site YesStyle, vous pouvez trouver toute la gamme de produits de la marque : gel nettoyant, soin tonifiant, gel anti-points noirs. Le fort des marques asiatiques ? Des produits aux prix abordables alliés à une composition respectueuse de la peau, dont les résultats sont à la hauteur des attentes. Décryptage de quelques-uns de ces produits qui révolutionnent la beauté.

Les CC cream et les DD cream

Vous connaissez probablement déjà les BB cream, qui permettent d’hydrater tout en servant de base de fond de teint. Contrairement à cette dernière, la CC cream (pour « complexion correction cream ») est un produit de soin et non de maquillage. C’est une crème dite « hybride », qui permet à la fois d’hydrater, d’apaiser la peau, de limiter l’apparition de rides, et d’illuminer le teint. Elle n’est pas aussi couvrante que la BB cream et convient donc aux peaux sensibles…

Quant à la DD cream («daily defense cream »), une protection solaire y est également intégrée, pour prévenir le vieillissement cutané lié à l’exposition aux rayons UV. Elle allie donc les avantages de la BB cream et de la CC cream, en apportant en supplément un indice de protection plus élevé.

Les nano-sprays

Eux aussi n’ont pas manqué de séduire les consommateurs français. Utilisés par les femmes coréennes pour gagner du temps, ces brumisateurs permettent d’hydrater votre peau en profondeur, même à travers les couches de maquillage. Pratique à transporter dans vos sacs à main, un geste suffit donc pour éviter que votre peau ne se dessèche.

Les pore minimizer

Il s’agit d’une base de teint qui permet de gommer toutes les imperfections, que ce soit des boutons, des rides ou bien des tâches. Vous devez l’appliquer entre votre crème hydratante et votre fond de teint ou correcteur. Efficace pour arborer un teint de porcelaine, que toutes les femmes asiatiques rêvent d’avoir ! Certains de ces produits sont par ailleurs liftants.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :